CLUB LOISIRS
MARTELL
GRAND PRIX DE LOUZAC
Samedi 24 Mars 2018
 
 
 
 
 
 
C’est le jour J. Nous y sommes, ce samedi 24 Mars, le grand prix de Louzac tant attendu avec ce nouveau parcours très sélectif.
L’ensemble du club était en ordre de marche dès le vendredi après-midi pour préparer le tracé, les installations afin de mettre les coursiers dans les meilleures dispositions.
Samedi 8h plus de 30 bénévoles s’affairent sur le parcours, sous la direction de Baba assisté du président Romain. On balise, on trace, on range, ça se chambre, on rigole. Didier avec Ludo Fort s’assure de la sécurité du circuit quand Mimi fait un dernier briefing avec les conducteurs de voitures.
En même temps, Dominique et Chouchou préparent le casse-croute.
12h : Les 1ers coursiers du club arrivent à l’école, ça rigole encore un peu puis les visages se ferment. Chacun se prépare, rentre dans sa bulle. On surprend les Bernadet père et fils en discussion avec Marco en train d’établir leur stratégie. Il en est de même pour nos autres coureurs, Bruno Juillet avec Jérôme rassurent Tony pour qui c’est la 1ère course. Eddy, Bruno Vaussy retrouvent Florian, Loic et Ludo Seguin qui parlent de cette bosse qui va faire mal aux jambes. Lionel arrive détendu et Yves-Marie débarque avec sa gouaille habituelle.
13h00 : Les femmes sont en place pour les inscriptions, les coureurs sont nombreux rassurant ainsi l’ensemble du staff.
13h30 : Tous les signaleurs partent se mettre en place. Didier fait un dernier tour de circuit pour évacuer les dernières voitures garées sur le côté. Lolo monte sur la moto avec Dadou et repère les meilleurs endroits pour les photos.
 
 
 
 
 
 
 
13h50 : Les coureurs sont en place. Philippe Poupeau reçoit des mains du président un présent qui le comble. Le Speaker Dédé est en pleine forme et invite Mr le maire Lilian Jousson, le président de la commission sportive UFOLEP Charente Régis Bouroumeau, le responsable de la course Yves Barotin, le président du C.L. Martell Romain Chauvet et les référents sécurité du club Ludovic Fort et Didier Rigallaud à tenir la banderole « La route pour tous » afin de sensibiliser tout le monde à la sécurité sur les routes. Initiative fortement soutenue par le club.
14h00 : C’est l’heure. Par intervalle de 2mn chaque catégorie est lancée. Chaque catégorie partira à fond sur la pédale. Le circuit étant sélectif, chacun voudra dynamiter la course.
  • 1ère catégorie : (18 coureurs) un groupe de 4 prend les commandes dès le départ et finira ensemble. Pour Martell, Florian, Loic et Ludo Seguin finissent la course.
Classement : 1 JACQUET Clement ACJAR
                   2 VALENTIN Thomas ACJAR 
                   3 VEILLON Christophe St Agnant 
                   4 BRUN 
Benjamin St Michel 
                   5 CANET Richard Reparsac 
  • 2ème catégorie : (19 coureurs) Idem qu’en 1ère, 5 coureurs prennent les devants, 3 se détachent à 2 tours. William fait son 2ème podium en 2 courses avec une super 4ème place. Jérôme finit la course et Yves Marie abandonne sur crevaison au 2ème tour.
Classement : 1 REGEASSE Romain Roue Guataise 
                   2 MICHAUD Michel Thierry Bauvoirs 
                   3 LESSU Ronan pedale jonzacaise 
                   4 GRIP William CL Martell cyclo 
                   5 CHAT Bruno  AS Nersac
  • 3ème catégorie : (45 coureurs) Course un peu plus fermée mais des tentatives d’échappée qui ont fait mal, il fallait être costaud et à ce petit jeu-là, c’est jean Paul Giraud le plus fort ce jour. Pour Martell, Bruno Juillet, Bruno Vaussy, Eddy, Lionel et Tony finissent tous la course.
Classement : 1 GIRAUD Jean Paul Velo Passion Perigord 
                   2 BOSCHETTI Laurent Team Cycliste Angérien 
                   3 LAULLA Fabien St Denis de Pile 
                   4 VILLARD Aurelien VC Jarnac 
                   5 RULLIER Lucas ec3m
  • Catégorie GS : (48 Coureurs et 9 féminines et cadets) La aussi dès le départ 4 coureurs partent, Marco a bien tenté de les récupérer avec l’aide de Ludo et Alain Bernadet mais en vain.Pour Martell Marco accroche la 4ème place du podium, Alain et Ludovic Bernadet finissent la course.
Classement :  1 BLANQUEFORT Daniel Gontaud de Nogaret 
                    2 AUCQUETEAU Patrice Corme Royal 
                    3 ROUGIER Gervais Puymoyen 
                    4 BORG Marco CL Martell cyclo 
                    5 LABROUSSE Christian Roue Gataise 
  • Féminine 1 norlorover Sara Foret de Tesse 

    cadet 1 NAULEAU Maxence CA Civray 
    2 DUSSORT Quentin ec 3m 
  • Pour la 1ère année un classement du meilleur grimpeur était décerné dans chaque catégorie. Les lauréats sont Christophe VEILLON en 1ère, Michel MICHAUD en 2ème, Jean Paul GIRAUD en 3ème et Patrice AUCQUETEAU .
 
 
 
 
 
C’est l’heure des podiums, l’ensemble des lauréats et lauréates se voient remettre des lots que l’on ne trouve nulle part ailleurs.
L’ensemble des participants se retrouvent autour d’une collation et du verre de l’amitié.
Tous les bénévoles et les coureurs sont à pied d’œuvre pour finir de tout ranger.
C’est l’heure du bilan, cette manifestation est un succès, les coureurs ont apprécié le nouveau circuit, pas de chute, une belle organisation
 
Mesdames, messieurs les bénévoles, les signaleurs, les coureurs, les partenaires, les organisateurs, vous avez fait de cette course une belle réussite et nous vous en remercions.
 
Vive le C.L.Martell et rendez-vous l’année prochaine.
 
 
 

a vos commentaires

(aucun)
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer