CLUB LOISIRS
MARTELL
RESULTATS 2018
 
Course à Orléans Dimanche 22 Avril
Ludo Fort était présent sur cette épreuve, il a été contraint à l'abandon suite à 2 chutes dans le fossé heureusement sans gravité.Pas de bobo. Courage Ludo ça va payer à un moment.
 
Course de Balzac. Dimanche 22 Avril
Temps magnifique moins chaud qu’hier, mais les gas avait chaud.
- en 4ème catégorie le compteur est ouvert aussi Marco fait une victoire Bravo à lui, ca tournait autour ca y est c'est fait. 
-en 3ème catégorie: Course avec  beaucoup d’attaques. les gars ont fait leur boulot mais ça n’a pas payé, tout le monde finit dans le peloton. Bravo à tous.
-1ère et 2ème catégorie: Belle course de nos deux participants Florian et Jérôme qui finissent dans le Peloton. Belle participation de tout le monde. Bravo à tous.
 
 
Course FFC de Genté. Dimanche 22 Avril
Course Pc d3 d4 à gente : Départ à un rythme soutenu du peloton, quelques tentatives sans réels écarts. Au 2 ème tour Dillerin de la roue guataise sort et ne se fera rejoindre qu’au tour suivant dans un premier temps par juju puis par le peloton. Ensuite toujours des tentatives mais sans succès de certains coureurs. À l’avant dernier tour attaque sérieuse de Freddy Seguin de l avc et d un coureur de corme Royal. Grâce au travail impressionnant de Berthomme de l ac4b ils seront rejoints à 2 km de l’arrivée. C’est à ce moment que juju contre seul et profitera du flottement du peloton pour s imposer avec quelques longueurs d’avance. Ludo Seguin finit dans le peloton
Un grand bravo a Juju qui ouvre le compteur des victoires du CL Martell. 
 
 
Course de Saint Romain Samedi 21 Avril
Temps magnifique même un peut trop chaud. Pas beaucoup de participants.
-en troisième catégorie baba fait dans les 10. Bravo.
-en GS Marco fait une belle deuxième place. il rate la première place d’un demi vélo. Ca va payer.
Bravo au coureurs
 
 
Course de Saint Groux. Dimanche 15 Avril

Compte rendu de la course de saint groux :
 
Le compteur ''victoire'' n’est pas encore débloqué, pas de chance aujourd’hui.
 
1ère catégorie : Ludo Seguin prend la bonne échappée. Un groupe de 10 qui finira au sprint.  Ludovic fait deuxième d’une demi-roue.
 
 2ème catégorie : William et Ludovic Fort s’échappent dès le 1er tour en compagnie de 8 coureurs. L’échappée va au bout et l’arrivée se fait au sprint .Ludo se rassoit sur la selle à 50 m de la ligne à cause de crampes. William finit complètement cramé.
Belle course de Juju et Jérôme
 
3ème catégorie : Malheureusement pas trop de commentaires à faire, la course a été réduite d’un tour à cause d’une mauvaise entente ou d’une  mauvaise compréhension de tout le monde. L’arrivée est complètement tronquée.
Notons la première course de Claude Bour.
 
4ème catégorie : Très belle prestation d’Alain et Ludovic Bernadet. Ils ont fait leur boulot et ont montré le maillot. Alain part avec la première échappée mais celle-ci est rattrapée par le peloton. Arrivée groupée, ils font dans les 10.
 
 Le compteur n’est pas débloqué mais ça ne saurait tarder.
 Une belle journée Bravo à tous les participants
 Encore merci à nos supporters !
 
 
 
REVIGNAC : LA RONDE DU PINEAU. SAMEDI 7 AVRIL
Temps maussade.
1ère catégorie: Ludovic Seguin et Loïc plateau font une belle course. trois hommes sortent du peloton et vont au bout. Ludovic fait une dixième place, la forme revient. Loïc après plusieurs efforts est contraint de s’arrêter.
2ème catégorie: Jérôme Jubault fait une très belle course et finit sixième.
3ème catégorie: Belle course aussi mais là nous avons pas eu de chance dans le dernier tour.Chute dans le peloton et malheureusement Michel et Eddy en font partie. Pas de mal c'est le principal,  quelques casses sur le vélo d'Eddy. Baba pas très en forme ,c’est vu contraint de stopper.
4ème catégorie:  Marco Borg, Alain et Ludovic Bernadet font une très belle course. Marco a fait quelques attaques mais a été vite rattrappé par le peloton. Tout le monde a fait le boulot !
Nous avons passé une après-midi formidable et bravo à tout le monde.
Mention spéciale à eddy qui est malchanceux en ce début de saison avec 3 crevaisons, 1 rayon de cassé et maintenant 1 chute.
Courage Eddy , la victoire est proche !
 
 
Course FFC des Gonds . Lundi 2 Avril
Superbe 3ème place de Jérome dans une belle arrivée au sprint, Bruno finit dans le peloton. Bravo Jérome le  travail paie.
 
Course de Saint Ciers sur Gironde. Lundi 2 Avril. 
-4ème catégorie: La poisse nous poursuit on tenait notre 1ère victoire martell de la saison après une superbe course de marco qui arrive tous seul mais disqualifié sur un fait de course que nous ne commenterons pas. On en parle pour le moment pour Marco déjà qui a les boules et ça nous a tous bien énervés. on en parlera entres nous ultérieurement -3ème catégorie : Mimi, Baba et Eddy sontpartis avec la rage. Eddy prend l'échappée à quatre mais jamais dépassé 30 secondes derrière Mimi et Baba se sont mis au taquet toute la course mais pas facile à contrôler 60 gars à 41 km/h de moyenne. Repris dans le dernier tour les boules mais bon c'est le vélo faut rester positif et continuer à bosser. Les coachs pensent que quand la poisse va passer ça va tomber.
- 2ème catégorie : Abandon de William qui casse sa pédale dans le 1er tour.
Bravo à tous ceux qui on courus ce week-end.
 
Dimanche 1 Avril : Course FFC d'Orlut.
En D1D2:  Belle course des 2 ludo (Fort et Seguin)et le retour en forme de loic. Bravo.
En D3: Super course de Julien échappé à 2 pendant les 3/4 de la course regroupement dans le dernier tour malheureusemne. La poisse. La victoire va arriver.
Un grand merci aux memebres du club venus supporter leurs copains.
 
Samedi 31 Mars :LA REQUEDIOU : MONTLIEU la GARDE
En 4ème Marco fait 6ème.
En 3ème :  Mimi échappés a trois puis retour de 2 autres repris dans le dernier tour. Beau boulot de Eddy qui finit 3ème, bravo à lui baba présent.
En 2ème Jérôme un peu juste avec le peu d'entraînement. Bravo.
En 1ère belle course de Ludovic Seguin et Florian vu le niveau et le peu d'entraînement cette semaine chapeau.
Félicitations à tous fallait être là avec  le temps et le circuit pas facile.
 
 
Dimanche 25 Mars 2018 : Course de Maine de Boixe
2ème catégorie : Ludo fort et Juju présent sur cette épreuve. Des le départ Ludo sort et se retrouve échapée avec une dizaine de coureurs. Les 1ères et les 2èmes caté se mélangent a un instant et ludo finit 10 ème. Juju finit la course.
3ème catégorie :  Eddy et Baba présent sur cette course. Baba crève au 2ème tour et est contraint a l'abandon. Eddy joue de malchance depuis le début de saison , il a la rage aujourd'hui et prends les choses en main et finit a lalutte dans le final pour la victoire. il accroche le podium avec une belle 4ème place qui va lui permettre de lancer sa saison.
Bravo à tous.
 
 
Samedi 17 Mars : Course de Sigogne par La Roue Guataise :
 
Le CL Martell était très bien représenté ce samedi avec 12 coureurs sur cette épreuve traditionnelle et appréciée de tous. Le temps était légèrement frais menaçant par moment.
 
Catégorie GS : Marco et Bernadet père et fils présents. Idem qu’en 3ème catégorie, course relativement fermée. On notera une très belle course d’équipe des Martinets avec 1 ou 2 banderilles placées par les Bernadet pour essayer de mettre Marco sur orbite. Malheureusement, ce dernier commence à être surveillé. Dans une de ces attaques, Marco et Ludo font chacun 1 prime sur un passage de ligne. Au final, les 3 finissent dans l’avant du peloton.
 
3ème Catégorie : Baba, Mimi, Alain Le Beux, Bruno Vaussy, Eddy et Laurent Parola sont présents. Course calme avec quelques tentatives d’échappée ,dont une d’Alain Le Beux au 2ème tour. Les Martell se retrouvent tour à tour aux avants postes et montrent ainsi de belle manière le maillot. Au final, Alain fait 6ème à une place de marquer des points ! Les autres Martell terminent bien placés dans le peloton. Eddy, une fois de plus malheureux, abandonne sur crevaison (la 3ème en 4 courses) alors que ses sensations était excellentes. Bravo à Laurent Parola qui pour sa 1ère course de la saison finit dans le peloton.
 
2ème catégorie : William et Juju sont présents. Idem qu’en 1ère ,il faut attendre les derniers instants pour voir des coureurs sortir du peloton. Parmi eux, William prend la bonne roue et finit 3ème de cette course. Bravo à lui,première course de la saison et un podium !. Juju termine dans le peloton.
 
1ère catégorie :  Florian est présent. Une course qui mettra longtemps à se décanter avec 8 coureurs qui partent dans le final. Florian avec de bonnes sensations se charge de régler le sprint du peloton.
 
 
Dimanche 18 Mars : Grand prix de Cavignac
 
1 représentant du club en 2ème catégorie avec la présence de Ludo Fort. Une course particulière dans laquelle une échappée se forme avec Ludo dans ses rangs sur 3 tours au point de rattraper les 1ères catégories. Ce qui a eu le don d’énerver ces derniers qui se sont appliquer à faire avorter cette échappée. Au final, Ludo fait une 10ème place plutôt frustrante au regard de la physionomie initiale de la course.
 
En conclusion, un bon weekend avec de nombreux coureurs, on voit du Martell actif dans toutes les catégories et un podium de plus.
Maintenant, rendez-vous samedi pour notre course avec une équipe Martell plus motivée que jamais.
 
Pour finir, un GRAND MERCI aux membres du club non coursiers qui sont venus ce weekend encourager leurs copains sur le bord de la route. Le CL Martell est aujourd’hui le 1er club de charente et c’est grâce au bon vivre et à la solidarité que nous sommes arrivés là. Félicitations à tous.
 
 
(aucun)
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 
 
Dimanche 11 Mars : Course d'attente FFC de Bordeaux Saintes
1er rendez vous FFC cette saison avec la course d'attente dans le cadre de Bordeaux-Saintes. 
Etaient présent sur cette épreuve Baba, Bastien, Loic, Ludo Fort, Florian, Juju et Mimi : Une belle course mais tres dur avec beaucoup de vent. Toute l'équipe a bien bossé et on peut voir un vrai potentiel.
Un grand merci aux membres du club qui ont fait le déplacement pour voir et encourager leur collègues, ce qui démontre bien le bon état d'esprit qui règne au sein du club.
 
 
Samedi 10 Mars Inter club de Saint Adjutory
En 3ème catégorie le club était représenté par Baba, Eddy et Paupol qui ont fait au final un bel entrainement en finissant dans le peloton dans l'optique des course a venir.
En 4ème catégorie Marco était présent et comme ses collègues de 3ème un bon travail de fond en finissant dans le peloton.
SAMEDI 3 MARS 2018 GRAND PRIX DE POUILLAC
 
Après 4 mois de préparation, nos coursiers avaient envie d'en découdre lors du traditionnel grand prix de reprise de POUILLAC. Température printanière et vent de face pour la fameuse ligne droite d'arrivée. Peu importe les gars sont prêts.
 
A 13h30 les 3èmes catégories s'élancent avec 64 coureurs dont 5 Martell à savoir Mimi, Baba, Eddy, Bruno V et Lionel. Course fermée jusqu'au 7ème tour où un groupe de 8 coureurs sortent du peloton avec Mimi qui réussit à se mettre dans cette échappée mais celle-ci sera reprise au dernier tour. Arrivée au sprint avec une grosse chute, heureusement pour nous, personne du club ne tombera. Tout le monde finira dans le peloton hormis Baba qui, malade cette semaine préfère arrêter plutôt que de se mettre dans le rouge et Eddy victime d’une crevaison.
 
A 13h35 les GS avec un peloton de 56 coureurs dont Marco, Alain et Ludo Bernadet partent à leur tour. Quelques tentatives individuelles se soldent par des échecs jusqu'au moment où Marco flaire la bonne échappée et file avec 2 compagnons. Derrière les Bernadet père et fils cadenassent comme ils peuvent la course pour laisser Marco signer une superbe 2ème place, Alain et Ludo finissent juste derrière dans le peloton.
 
15h30 c'est l'heure des 1ères avec 45 coureurs dont Ludo Seguin, Loïc et Florian pour nos couleurs. Très vite une échappée se forme et va au bout. Nos coursiers finissent dans le peloton après une belle course.
Et pour finir à 15h35 les 2èmes catégories s'élancent avec 40 coursiers dont Ludo Fort, Juju et Yves Marie. Comme en 1ère, une échappée de 2 x 2 coureurs se forme dès le début et ne sera jamais reprise. Très belle 5ème place d’Yves Marie, Ludo et Juju finissent dans le peloton.
 
Une belle course de reprise où de l'avis du coach Mimi et du manager Didier, tout le monde a super bien bossé. Les coureurs ont pris du plaisir et ont conforté cet état d'esprit qui permettra de voir souvent le maillot MARTELL cette année.
Merci au staff pour le travail hivernal, ils peuvent être fiers ce soir.
Le compteur podium course en tout cas est ouvert ce jour. 
Félicitations à Bruno V pour sa première course qu’il termine avec brio et à tous les participants.
Vivement la prochaine 😊
 
 
 
(aucun)
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 
 
Dimanche 4 Mars : Course de Saint Loubès
En 3ème catégorie : 2 membres du club , Eddy et Baba ont fait le déplacement. Ils finissent tout les 2 dans le peloton a pres de 39km/h de moyenne sur une course remporté par un coureur échappé tout seul depuis le début de la course.