CLUB LOISIRS
MARTELL
Vendredi 25 Mai 2018
Ca y est nous y sommes,la Ronde du Loiret, 1ère course par étapes auquel participe le club. On part dans l'inconnu mais tout est organisé comme il se doit. 
Les coureurs sont prets grace au travail du staf, Didier a réglé les détails logistiques, Baba et Pierrot sont fin pret pour gérer l'intendance et la vie du groupe afin que nos coursiers soient dans les meilleures conditions.
Le camion prété par les transports Poupeau est chargé des vélos , home trainer, barnum, table, chaise et nourriture, c'est l'heure du départ. Sur la route on essaie la cb (oui pour les plus jeunes on dit cibi, ça existe encore et ça  fonctionne, en tout cas on essaie mais pépère est un expert en la matière.) qui servira pendant la course pour que le staf communique.
Arrivée sur place Pépère part récuperer les dossards, Baba et Pierrot filent au gite (magnifique) pour décharger les affaires et commencer à préparer le repas, les coureurs partent se dégourdir les pattes.
Les derniers coureurs qui travaillaient arrivent, tout le monde est là, nos intendants servent le repas et ça file au lit.
Demain c'est notre président Romain qui ouvre le contre la montre mais ça c'est demain et c'est un autre jour...
Ordre de départ du contre la montre de 6.5km :
8h45 Romain
9h05 Jean Yves
9h33 Alain
9h47 Eddy
10h20 Jérome
10h28 Ludo Fort
11h31 Loic
Allez les gars on lache rien et surtout : Faites vous plaisir.

 
 
Samedi 26 Mai 2018
Ce matin c'est le contre la montre. 6,5 km a faire plein pot. Exercice particulier mais terriblement excitant au dire du président Romain.
L'organisation du club est sans faille, Didier, Baba et Pierrot ont monté les barnums pretés par V-bike et le team triathlon charentes. Les home trainers sont prets, les coureurs arrivent et le coach Mimi peut prendre les choses en main avec les conseils avisés et habitués de Jean Yves. 
On fait monter le cardio, l'heure approche et c'est parti.
Tout se déroule sans encombre, nos intendants préparent le casse croute on souffle et on reprend des forces pour la 1ère course en ligne de l'après midi. Au programme 70km pour les 3  et 90 km pour les 1 et 2.
Résultats du Contre la Montre :
1ère :                                                          2ème :                                                                 3ème :
Loic 34ème en 9mn20                             Jérome 22ème en 9mn47                                Jean yves 4ème en 9mn09
Florian 51ème en 10mn44                      Ludo 29ème en 10mn00                                 Romain 24ème en 9mn50
                                                                                                                                                Eddy 34ème en 9mn58
 
L'étape de l'apres midi s'est déroulé sous un beau soleil. 
Au programme 90 km pour les 1ères et 2ème, nos coureurs sont en forme Loic essaie de sortir mais la course est vérouillée par les équipes alignant 10 coursiers et expérimentés. Peu importe il en faut plus pour décourager les copains qui se jettent dans la bataille, Ludo crève a 20km de l'arrivée mais dans un bel effort arrive à rentrer,Florian est dans le rythme et  jérome participe à l'emballage final et se mèle au sprint d'une étape a 45km/h de moyenne c'est dire le niveau. Jérome 5ème, Loic 29ème, Florian 36ème,.
70km au programme des 3ème, comme précédemment l'étape roule vite, 40km/h de moyenne. Eddy et Romain sont dans le rythme et suivent  le peloton quand jean Yves subit un peu les efforts du clm du matin. Nos coureurs finissent dans le peloton. Alain 16ème, Romain 18ème, Eddy 64ème
Bravo les gars.
 
 
Dimanche 27 Mai
Hier soir on a sabré le champagne, la ronde du loiret c'est aussi le plaisir de partager des moments. La nuit a été calme, reposante et regonflante pour l'ensemble des copains.
Ce matin re-belote comme la veille 90km pour les 1 et 2 , 70km pour les 3.
Les gars ce matin sont pret à tout donner. 
En 1 et 2 ça roule encore tres fort avec 43km/h de moyenne.Tout le monde s'est arrché et finit dans le peloton
En 3 Eddy s'échappe avec 5 coureurs dont 3 du meme club qui stoppent leur effort, arrivée au sprint et tout les martell dans le peloton.
Un grand bravo a l'ensemble des coursiers.
Quelques réactions :
Mimi : week end superbe, tres fier des coureurs qui ont tout donnés malgré un tres haut niveau. On etait la pour apprendre. Merci à Baba, Didier et Pierrot pour lur implication énorme.
 
Romain : Un grand merci à @Didier Rigallaud@Michel Cebrian Pierre cazeaux et @Yves Barotin@Jean-yves Besineaud pour l’organisation de ce week-end inoubliable sans oublié notre incontournable rédacteur en chef de notre site @Laurent Barré pour ses commentaires d’une très grande qualité , une bonne partie de rigolade et de pédales !!!! Encore un grand merci à vous sans qui l’ambiance de club ne serai rien !!!!!
 
Didier : Merci mais on savait qu’on emmenait une bonne équipe de coureurs, on n’en a jamais douté.La balle était dans votre camp et au bout de deux jours vous avez marqué pas mal de points Le staff vous en est reconnaissant on a passé un très bon week-end merci à tous les participants.
 
Ludo Fort : Vraiment top, superbe ambiance, bel accueil le gite est superbe. les coachs et le staff nous ont mis dans les meilleurs dispositions. Nous avons, par rapport à ça, un devoir c'est de se dépouiller pour ces hommes qui font l'effort et pour ce club. Merci a tous.

Et pour finir un grand merci à Marine Fort, seule femme de ce week end qui à été disponible tout le séjour et toujours prete à donner un coup de main pour aider l'ensemble du groupe 
 
 
 
 
 
 
 
Nous mettons ici le classement général de cette ronde Peu importe le classement, nous étions là pour apprendre.
Nous avons vu et nous reviendrons avec d'autres ambitions.
Encore une fois bravo a tous les participants.
Classement par équipes :
Cat 1et 2 : 11ème
Cat 3 et GS : 18ème
Classement individuel :
1ère cat
                 Loic 31ème
                 Florian 44ème
2ème cat :
                  Jérome 17ème
                  Ludo 21ème
3ème cat :
                  Romain 22ème
                  Eddy 30 ème
                  Alain 84ème