CLUB LOISIRS
MARTELL
En 1977, des salariés de la maison de négoce Martell à Cognac qui pratiquaient le sport ensemble de façon ludique eurent l'idée de créer un club de loisirs au sein même de l'entreprise.
Ce fut chose faite le 27 octobre 1977 comme l'atteste le document d'époque déposé en prefecture. Club de loisirs omnisport avec la section cyclisme.

Le CL Martell organise alors des sorties cyclotouristique régulièrement. Les personnes non-salariés sont aussi admis a participer a l'évolution du club
Le club marque un vrai virage lors de l'arrivée à la présidence de Yves BAROTIN en 2005 puisque certains cyclistes vont commencer a participer a des courses dans le championnat UFOLEP
Le club garde le soutien indéfectible de la société Martell.
En 2015 le 1er grand prix de Louzac est crée. Course UFOLEP qui rencontre un véritable succès avec pres de 200 coursiers au départ et devient auusitot un rendez vous incontournable.
En 2016 il est crée une véritable section compétition. Succès immédiat de celle ci avec pas moins de 10 victoires au le teur a la fin de la 1ère année.
En 2017 le club décide de ré-orgnaiser une rando VTT, nouveau succès avec pres de 180 vélos lors de cette manifestation.
La traditionnelle rando du grillage a poules reste un redez vous de la fin d'été.
Dans le meme temps le club participe a une vingtaine de rando VTT et toutes les cyclo-touristiques sur route organisées aux alentours de Cognac.
Le club peut continuer son évolution grace a la mise en place d'une structure course et une structure loisirs, le soutien de la maison Martell et de nos partenaires ( http://​www.​clmartell.​fr/​partenaires.​html ) qui nous aident et nous soutiennent.
En 2017 avec le départ a la retraite de Yves Barotin, Romain CHAUVET est élu président de CL Martell avec comme objectif de continuer sur la meme dynamique.
2018 marquera l'affiliation a la Fédération Française de Cyclisme.

Longue vie au CL Martell