CLUB LOISIRS
MARTELL
DUO JARNACAIS
7 Octobre 2018
 
 
 
 
 
 
Le duo Jarnacais, épreuve de contre la montre par équipe de 2 avait lieu ce dimanche 7 octobre. Le temps est gris , maussade, quelques averses et à peine 13°, pas idéal pour faire du vélo et encore moins un contre la montre mais qu'importe 95 duos sont inscrits et font ainsi honneur aux organisateurs de cette belle épreuve.
Pour l'occasion 9 membres du CL Martell se sont donnés rendez-vous, une 1ère pour le club !!
Dès 9h00 du matin, Baba et Marco montent le barnum et installent les home trainer. ça plaisante pas, ou plutôt si quand on voit Marco qui nous fait une sortie des rouleaux entrainant avec lui Baba et Jérôme.
On s'organise pour les voitures suiveuses, malgré des heures de départ différées, tous les coureurs sont là et au petit soin les uns pour les autres.
Lolo se met en place pour les photos quand Mimi et Pépère accompagnés de Juju préparent les voitures.
Bertrand s'élance le 1er avec un camarade et finit 9ème de sa catégorie en 32mn25s.
Jérôme part avec son voisin et finit 6ème de la catégorie 30/39 en 25mn 58s, preuve que l'apéro de la veille ne lui a pas pesé dans les jambes J
Au tour de Baba et Marco duo inédit qui finit 6ème de la catégorie 60+ en 28mn45s , à voir la tête de Baba à l'arrivée on se demande s'il a bien digéré le KFC de la veille J
C'est l'heure d'un autre duo inédit avec les Bernadet père et fils qui s'essayent à l'exercice et signent une belle 7ème en catégorie père & fils place en 29mn13s.
Juju accompagné du président Romain partent à leur tour et finissent 7ème en catégorie 30/39 en 27mn14 sous les encouragements de Jérôme dans la voiture et de Ludo sur la ligne d’arrivée. Tout ceci a ému le président puisque sitôt cette ligne franchie, il nous dépose un petit souvenir dans le fossé !!
Enfin 12h42 la machine à rouler du club, Jean Yves, s'élance accompagné de Loïc et une fois de plus le duo fait parler la poudre puisqu'il finissent 3ème au scratch et 1er de catégorie 60+ en 23mn35s.
Bravo, 1 podium et 1 victoire de plus pour le club.
L'heure du repas arrive, la bière salvatrice bien méritée est engloutie et que dire de la fameuse andouillette-frites concoctée par les bénévoles de Jarnac.
L'ambiance est excellente, on applaudit les lauréats on se fait la bise et avant de se quitter on remercie et félicite les organisateurs de cette épreuve qui devient incontournable dans le paysage cycliste charentais.
Rendez-vous est pris pour l'année prochaine en espérant de nouveaux duos au sein du club !
Bravo à tous.