CLUB LOISIRS 
MARTELL
Grand prix de Louzac 2019
Notre équipe d’organisation travaillait d’arrache pied depuis 2 mois pour préparer l’un des évènements du club : Le grand prix de Louzac.
Dans l’esprit qui caractérise le club, les bénévoles étaient conviés vendredi soir à un briefing course ou chacun découvraient la tâche qui lui incombe le lendemain. La réunion, une fois terminée, laissait place à un apéritif et un repas convivial offert par le club.
Dès les 1ères lueurs du jour ce samedi, l’ensemble des participants est d’humeur joyeuse, il fait beau, nous aurons droit à une belle journée printanière.
Une équipe part balayer les routes, une autre dresse les pancartes, on balise le parking, on prépare la mairie, on installe la buvette le tout sous les ordres impeccables de nos responsables courses Mimi, Baba, Didier et Jean -Yves.
 
 
Les coureurs arrivent les uns après les autres, 140 sont préinscrits. Au final, 177 coureurs sont présents sur ce circuit sélectif avec cette terrible bosse de Louzac qui officie comme juge de paix.
 
1ère catégorie  Le ton est donné dès le départ avec un coup de fusil impulsé dès les premiers hectomètres par Loic Plateau accompagné de Christophe Veillon. Bien leur en prend, puisque personne ne sort derrière. L’écart oscille entre 45 secondes et la minute et l’on se dirige vers la victoire de l’un des 2 hommes. C’est sans compter sur la forme étincelante de Jonathan Touyeras qui  rejoint les 2 échappés au pied de la bosse pour rafler la victoire. Loic fait pour le CL Martell une magnifique 2ème place. Bravo. Pour le club Florian et Ludo Seguin font une belle course et finissent dans le peloton.
Podium :
1- Touyeras Jonathan    ACJAR
2-Plateau Loic   CL Martell Cyclo 
3-Potiron Sebastien       Etaules
4-Courjeau Yonnel         Marennes
5-Veillon Christophe      Saintes
 
2ème catégorie : Dans cette categorie les offensives se multiplient dès le départ et cette fameuse bosse a le don de faire mal. Personne n’arrive réllement à se détacher. Il faudra attendre les derniers kilométres. Et à ce peti jeu,c’est Clément Livertout qui l’emporte.Pour le CL Martell Ludo Fort, Juju et William finissent dans le peloton. Félicitations.
Podium :
1-Livertout  Clement     Brie
2-Bonnin nicolas              Jonzac
3-Thublier Theo               VTT Estuaire
4-Duvigneau Michel       Cadaujacaise 33               
5-Juste Pascal   St Michel
 
3ème catégorie  Dans cette catégorie il faudra attendre le 5ème tour pour voir les choses se décanter avec une échappée à  6 qui se forme et tente de dynamiter la course. Derrière, Dylan Fort essaie de secouer le peloton pour rentrer sur les échapées , en vain. Et c’est Jean Christophe Villeneuve qui l’emporte. Pour le CL Martell Dylan a tout tenté, Franck , Freddy, Marco, Thierry, Tony et Laurent n’ont rien laché. Bravo à tous.
Podium :
1-Villeneuve J Christophe           Bordeaux
2-Dailly Jean Michel       Nersac
3-Dietenberg Frederic  St Michel
4-Planchet Aurelien       CC Agrinois
5-Chusseau Guillaume  Garnaudienne
 
Catégorie GS : Dans cette catégorie, ça part tambour battant, les tentatives d’échapées se succèdent, personne n’arrive à faire le trou, et Raphael Goyon sort dans l’avant dernier tour de facon opportune puisqu’il l’emporte avec brio. Derrière, les Bernadet père et fils font toute la course dans les premières places du peloton et se retrouvent en bonne place à l’amorce du final, hélas Alain se fait coiffer dans le sprint quant à Ludo, il ne peut pas disputer le podium perclus de crampes à 300 m de la ligne. Bravo à tous les 2.
1-Goyon Raphael            St Michel
2-Tesseron Pascal           St michel
3-Besson Stephane        Marennes
4-Gillereau Daniel           Garnaudienne               
5-Vieubled Jean Marie Roc Cyclo 87
 
Féminines et cadets En cadets le jeune Maxance Nauleau remporte l’épreuve. Chez les féminines Manon Roy s’impose dans cette épreuve. Pour le CL Martell Pauline fait une très belle 3ème place. Bravo à ces jeunes et à ces femme, tous valeureux d’être venus sur cette épreuve.
L’heure est venue de faire les podiums et une fois de plus les récompenses sont à la hauteur des efforts fournis par tous.
 
 
 
 
 
 
177 inscrits, un temps magnifique, pas de chute, aucun problème de sécurité, ce grand prix est à présent terminé.  Merci à tous les coureurs présents d’être venus, nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine.
C’est le temps des remerciements et le CL martell tire un grand coup de chapeau à tous ses bénévoles, ses partenaires, notre speaker ''Dédé" et tous les coureurs présents qui oeuvrent à la réussite de cette manifestation. Sans vous tous, le grand prix de Louzac n’existerait pas. MERCI
 

A vos commentaires

Florian Schenal a dit il y a 224 jours
Merci a tous les bénévoles pour la sécurité de cette épreuves,les 4 Pépères du staff qui ont dirigés et orientés toutes ces belles courses.Ceci avec Pression et gâteaux a la fin merci au Papa des merveilles et vous les Filles. A l'année prochaine 🚴☺
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer