CLUB LOISIRS
MARTELL
RESULTATS 2019
 
 
 
 
 
 
Lundi 22/04 Course aux Gonds
 
Circuit de 5kms trés rapide et constaemment en relance. Tout le monde a fait le travail et son maximum. Pas de résultats du Cl Martell mais ce n'est que partie remise. En tout cas une bonne aprés midi entre copains en cette journée de Pâques avec un sacré mimi à la cloche
 
Samedi 20/04 Course à Sonnac
 
Par une trés belle jounée ensoleillée, le Cl Martell était à Sonnac ce samedi. Belle course de tout le monde sur un circuit épuisant avec ce faux plat qui revenait régulièrement. William et Eddy ont essayé d'attaquer. Baba a frôlé la chute mais la journée se termine bien. Pas de podium pour le Cl martell mais bravo à tous.
 
Samedi 13/04 Course à Maine de Boixe
 
Un trés beau circuit de plus de 11kms, sans grosses difficultés mais beaucoup de vent et donc de belles bordures !
En 1ère, Loïc fait des dégâts dés le premier tour en partant avec un autre coureur. Ils seront repris au 5ème tour. Belle course de Flo et Loïc.
Même scénario en 2ème, William sort avec un autre coureur mais le peloton reviendra sur eux et les 2 termineront avec des crampes ! Ludo F, Juju et William ont montré le maillot. Belle course de Mimi, Marco, Baba et Franck en 3ème mais pas de résultats ce week end. Les podiums étaient pour les 4ème ce samedi, trés belle victoire de notre féminine Pauline sur un sprint bien géré ! la famille Bernadet est récompensée des efforts fournis par une belle 5ème place de Ludo B dans un sprint peloton où peut être il est parti un peu tôt, la prochaine sera la bonne :-) Bravo à eux et une fois encore une belle prestation de l'ensemble des coureurs
 
 
Samedi 06/04 Course à Revignac
 
Avec le temps incertain, seulement 2 coureurs présents au Fouilloux
Baba et Freddy en 3ème catégorie.
Trés belle victoire de Freddy S au sprint
Bravo les gars
 
Dimanche 7 Avril 2019 Course en ligne de Javerlhac
C'était une permière pour le club, la participation à la course en ligne de Javerlhac en Dordogne. 12 coursiers présents : Pauline, Marco, Loic, Ludo F, Florian M, Florian S, Franck, Laurent P, Freddy, Mimi, William et Juju. Accompagné de Baba, Pépère et Jean Yves.
Très belle course, très vallonnée, en premier et en deux le peloton est resté groupé Jusqu’à 15 km de l’arrivée. 7  homme sortent et prennent jusqu’à 30 secondes. Ils ne seront jamais rattrapés.L' arrivée se fait au sprint et William fait troisième bravo à tout le monde.
En troisième et quatrième même parcours moins les 20 km mais une très belle course d’équipe Pauline a craqué à 10 km de l’arrivée dans la dernière bosse. La aussi l'arrivée se fait au sprint et Florian M fait 2 et  Mimi fait cinq.
Tout le monde a bien travaillé, une belle journée ensoleillée, un beau collectif. A refaire.
 
 
Dimanche 31 Mars 2019 Course UFOLEP à Saint Groux
 
3ème catégorie : Thierry, Laurent, Baba, Marco et Florian Massias qui disputait sa première course. Au fil des tours, 2 paquets se forment. Dans le premier Marco et Florian toujours bien placés, dans le second Baba, Thierry et Laurent. A quatre tours de l'arrivée, Marco a un problème avec sa manette dommage, seul reste Florian qui finit 9eme prometteur pour la suite de la saison. Les autres ont bien représentés le maillot Martell.
Merci à Marion pour les photos
 
 
Résumé de la course de Mareuil du 30/03

En 1ère, 2éme, 3ème Catégorie et 4ème catégorie
Une course identique pour les 4 catégories.
Un circuit trés sélectif pour cette course de Mareuil et au bout de quelques tours, on retrouve beaucoup de coureurs dans la campagne.Les pelotons sont scindés en plusieurs groupes, quelques abandons au sein du club, certains finissent dans la douleur mais toujours en montrant le maillot et c'est bien l'essentiel. Le rayon de soleil en cette journée difficile viendra de notre féminine Pauline qui monte sur la 2ème marche du podium, félicitations à elle. On notera en 3ème catégorie, une grosse erreur de la voiture de tête qui s'est trompée sur le circuit !!! Marco et Franck se retrouvent piègés et contraints à faire demi tour et revenir sur le peloton...d'énormes efforts qui auront raison d'eux dans les tours suivants.Tout le monde a fait de son mieux .Comme dit le staff...c'était un samedi noir !
 
 
Résumé de la course de Montlieu la Garde du 30/03

En 1ère
Un seul Martell présent , Ludo S, pour cette course à Montlieu la Garde. Malheureusement, il est contraint à l'abandon suite à un problème mécanique.
 
 
Résumé de la course de MALAVILLE du 17/03/19
 
En 1ère Catégorie et 2ème catégorie (départ groupé pour ces catégories)
Circuit difficile avec une grande bosse de 2kms et une descente avec vent de face, parcours exigeant pour les coureurs ce dimanche! Tout le monde s'attaque dans la bosse et derrière forcément il y a du dégât. Au 4ème tour, Yannis décide de partir car personne ne veut rouler. Bonne décision, puisqu'il termine avec une minute d'avance sur Antho Mercier et s'impose de trés belle manière en 2ème catégorie. 2éme victoire pour le CL MARTELL. En 1ère, Loïc signe une 4ème place et Ludo S 5ème, William 6ème.Félicitations !!!

 
En 3ème Catégorie et 4ème catégorie
Idem qu'en 1ère et 2ème, la bosse fait mal et le peloton explose en plusieurs groupes. Pauline est dans la cassure mais avec son caractère de combattante, elle ira chercher la 2ème place. 2ème podium pour elle en 2 courses.
Mimi, Marco et Thierry terminent la course dans différents paquets, quant à Laurent P, victime de mal au dos, est contraint à l'abandon. Espérons qu'il soit opérationnel pour Louzac. Bravo à tous !
 


Un parcours difficile ce week end pour nos coureurs. Le club a été une nouvelle bien representé.
2ème victoire de la saison et encore des podiums pour le CL MARTELL.
BRAVO
Rendez vous le week end prochain pour notre Grand Prix de Louzac où nous espérons tous une première victoire sur notre circuit !
Bonne semaine à tous
 
 
Résumé de la course de Sigogne du 09/03/19
 
En 1ère Catégorie et 2ème catégorie (départ groupé pour ces catégories)
Dés le départ, Loic prend la tête et étire le peloton. IL est rejoint par 4 coureurs dont Ludo S et un deuxième catégorie en la personne d'Anthony Mercier. Derrière dans le peloton, Juju, Ludo F et Eddy font le travail en contrant de nombreuses tentavives d'échappée.
Les 5 hommes de tête vont au bout, Victoire de Ludo S et 3 ème place pour Loic en 1ère cat aprés une bonne cohésion et une belle manoeuvre dans le dernier tour. En 2, Eddy termine 3 ème au sprint et Ludo F fait 7ème. Super les gars !!!!!
 
En 3ème Catégorie
Les conditions climatiques n'encouragent pas les échappées, cependant 2 coureurs sortent du peloton dont le même jeune qui avait réglé tout le monde à Pouillac. D'ailleurs, il gagne encore aujourd'hui. Derrière, tout le monde roule à bloc et forcément il y a du grabuge chez nos coureurs !! Seuls Freddy S et Dylan suivent le rythme, ce dernier lâche dans le dernier tour et Freddy ramène dans le sprint pour les places d'honneur, une belle 4ème place. Félicitations à tous.
 
En 4ème Catégorie
Evénement dans l'histoire du club car c'est la première fois qu'une féminine est engagée pour le club. En raison des conditions, la course met du temps à s'emballer mais le 1er coup sera le bon. Derrière plusieurs tentatives mais les gars s'entendent mal et au final plusieurs petits paquets de forment avant de se regrouper dans les derniers tours.Alain et Ludo B ne pouvant jouer un podium décident de prendre les choses en main et roulent pour Pauline qui finira au sprint à une belle 3ème place. Bravo à eux 3.

2ème rendez vous de la saison et un temps à ne pas mettre un cycliste dehors!!!
De la pluie, du vent, la course n'a pas été facile dans toutes les catégories. Le club a été trés bien representé et s'offre un podium dans chaque catégorie, de quoi donner le sourire à l'ensemble du staff.
BRAVO A TOUS, il va fallait être guerrier pour s'engager sur la lign aujourd'hui.
4 podiums avec la première victoire de cette saison.
Rendez vous le week end prochain avec en ligne de mire, la course de Louzac le 23/03 !!!!
 
 
 
Lolo a dit il y a 43 jours
De mon oeil sur lebord de la route c"est un vrai plaisir que de vous voir évoluer et vous dépouiller les uns pour les autres. Continuez comme ca. Bravo
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 
Résumé de la course de Pouillac du 02/03/19
 
En 1ère Catégorie
Un  groupe de 3 coureurs s'échappe dés le début de la course et compte jusqu'à 2 min d'avance. Ils ne seront jamais rattrappés.
Belle place de Ludo Seguin (7ème).  Loic et Florian terminent dans le peloton.Bravo les gars car les conditions n'étaient pas faciles.
 
En 2ème Catégorie
Anthony Mercier fait la course en tête. Il sera repris par 10 coureurs dont William qui au final termine 3ème et débloque ainsi le compteur podium pour cette nouvelle saison. Juju et Ludo Fort terminent dans le peloton.Félicitations à tous.
 
En 3ème Catégorie
Epreuve dynamitée par un jeune, Grégory Pouvreau, qui part tout seul dés les premeirs tours et qui a pour conséquence de faire rouler à bloc derrière, peine perdue, le gamin est costaud. Tout le monde se relève et il y a du dégat derrière ! Seuls mimi et Freddy ont pu suivre la cadence. Nos coureurs ont essayé mais pour cette course de reprise, la marche était un peu haute. Bravo à tous.
 
En 4ème Catégorie
Dés la fin du premier tour, les hostilités sont lancées avec une échappée à 4. Alain, toujours généreux, tente de combler le trou quand ludo cadenasse le peloton. Malgré les tentatives, l'échappée va au bout. Ils terminent dans le peloton, Bravo à eux.

Félicitations à l'ensemble des coureurs qui ont montré et mouillé le maillot
 
 
 
(aucun)
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer