CLUB LOISIRS
MARTELL
RESULTATS 2018
 
Mercredi 15 Aout 2018 Course UFOLEP de Sablonceaux
William présent sur cette course. une échapée ce crée rapidement, William essaie de contrer sur 3 tours, sans succés. Il laissera tomber.
Mercredi 15 Aout 2018 Course FFC de Plassay
 
   Victoire pour Jéjé.
Juju crée une échappée à six des le départ. jéjé contrôle le peloton derrière. Quand un gars d'Etaules est sorti jéjé a aussitot prit la roue et avec un autre coureur ces 3 la vont revenir sur l'échappée.
Le petit groupe de 3 se fait reprendre avant l'arrivée mais Juju, en camarade et équipier exemplaire, s'est mit à la planche pour retarder au max le retour.
Tout s'est joué au sprint, grâce au boulot de Juju, ils sont restés bien placé et notre Jéjé l'emporte. Juju fait dans les 10.
Un grand bravo à Jéjé mais aussi a Juju qui , sans son travail, n'aurait  certainement pas eu ce résultat. Un beau travail d'équipe et de copains.  Cette victoire permet à Jérome de monter en D2.
Pas de chance pour Seb qui casse sa chaine et, est donc contraint à l'abandon.
 
 
Samedi 11 Aout Course UFOLEP de Neuvicq
Grosse chaleur ce samedi. Beaucoup de représentants du Club.
1ère caté :  Loïc fait une très belle course et finit dans le Peloton sur un circuit pas facile pour les rouleurs avec plus de 800m de dénivelé.
2ème caté : Eddy et Ludovic ont , eux aussi été forts. Ils ont fait ce qu’ils ont pu dans la mesure ou tout le monde a attaqué. Ils finissent dans le peloton.
3ème caté:  Mimi,  Jean-Yves, Baba, Sébastien et Bruno présents. Très belle course de tout le monde .Pas de podium mais bravo à tous.
4ème caté : Marco avait un objectif en tete : Gagner pour monter en 3ème caté. Il finit quatrième dans une course tres disputée. Cette 4ème place suffit a son bonheur puisqu'il monte en 3ème.
Bravo à lui .
 
Lundi 30 Juillet course FFC de Baignes
D1-D2 : Ludo Seguin et Florian Schenal. Belle course malgré la chaleur étouffante. 
Heureusement que pépère était là pour passer les bidons.
C’est parti très vite circuit pas facile avec une grosse bosse. Au quatrième tour, le peloton se scinde en deux parties, Ludo et Florian sont tous les deux mais dans le deuxième paquet.Le premier paquet prend 2 minutes et il est impossible de revenir. Nos coureurs finiront dans le peloton. Bravo, ils ont fait une belle course.
D3-D4 Baba est tout seul comme un grand mais c’était un jour sans. Avant meme le départ, problème de batterie. Ensuite il perd un patin de frein avant. C’était décidemment pas son jour. Il finit quand meme par prendre le départ, fait toute la course et finit dans le peloton. bravo Baba. 
 
Samedi 28 Juillet 2018 Course UFOLEP de Saint Palais de Négrignac
Chaleur accablante et belle bosse sur le parcours. Pas de podium ce week end mais une belle activité de nos coursiers qui se sont bien dépouillés. Bravo à tous.
 
 
Dimanche 15 Juillet Course UFOLEP de Jonzac
En ce jour de finale, il fallait faire honneur au maillot bleu. Et c'est le maillot bleu Martell qui brille en cette chaude après-midi avec un podium, le 1er de sa carrière pour Ludo, qui finit 4ème au terme d'un sprint en montée magistral. Alain Bernadet finit dans les 10. 
En 3ème caté un jour sans pour Jean Yves qui cale apres 4 tours.
 
Samedi 14 Juillet Course UFOLEP de Aulnay
On dit jamais deux sans trois, et bien Eddy vérifie l'adage avec une 3ème victoire en 3 courses. Un grand bravo Eddy et une belle récompense puisque ce succès valide la montée en 2ème catégorie. 
 
CHAMPIONNAT  de FRANCE à BOULOGNE sur GESSE (31)
C'est a Boulogne sur Gesse en Haute Garonne situé entre Lannemezan et Toulouse que se déroulent les championnats de France. Et quoi de mieux que le weekend de fete nationale pour ces championnats. 
Nos coursiers sont arrivés ce vendredi et ont pris leurs quartiers dans le charmant petit gite réservé pour l'occasion. A voir leur mines radieuses on peut tres facilement penser qu'ils sont prets et remontés comme des coucous pour l'occasion.
Quelques détails sur la course et le programme de nos membres . Le parcours fait 10.4 km valonné avec notamment 2 passages court aux alentours de 9%.
Samedi 14 Juillet 11h30 Mimi et Baba pour 72.8km caté 60+.
Samedi 14 Juillet 16h30 Ludo Seguin, Romain, Juju et Jérome pour 83.2km caté 30-39 ans.
Dimanche 15 Juillet 11h30 Ludo Fort, Marco et Seb pour 83.2 km caté 40-49 ans.
 Bon courage a nos coursiers et à l'ensemble de notre délégation régionale.
 
 
Résumé des championnats de France: un circuit très difficile avec une bosse d'1 km 5 avec un fort pourcentage, puis un raidard de 100 m à plus de 10% et pour finir un faut plat montant d'1km5 avec des partis un peu plus raide.
 
Caté 60 et +: 120 coureurs au départ.  Ca part à fond. mimi finit 78ème et Baba 96ème. Grosse satisfaction pour nos coureurs dans cette catégorie d'age puisque la Charente finit 3ème au classement national par équipe. Un grand bravo a toute l'équipe et particulièrement a Mimi et Baba.
 
Caté 30-39 : 120 coueures au départ. La aussi ca part tres fort d'entrée de jeu. Ludo coince à mi course et fini 54 ème.Dans un autre groupe Juju finit 72ème et Jérome 73ème. Romain n'a rien lâché pour finir 76ème. Bravo a tous les 4.
 
Caté 40-49: 120 coureurs au départ.Marco finit 98ème et Seb 100ème.
 
Bravo à tous vu le très haut niveau des courses. Il y a eu beaucoup d'abandon du à la chaleur, la difficulté du parcours et niveau des courses. C'est pour cela que nous pouvons etre fier de nos coureurs qui n'ont rien laché.
Le comité Charente était content de l'implication de l'ensemble de l'équipe.
Et tout le weekend nos coureurs ont eu une pensée pour notre Pépère qui se bat comme un lion contre la maladie, il était donc évident que nos Martell n'allaient rien lacher non plus.
 
 
Dimanche 8 Juillet 2018 Cours FFC de Foncouverte
Sous une chaleur accablante? la course part sur les chapeaux de roue et dès le 2ème tour l'échapée du jour, qui sera la bonne se forme à 4 puis est réduit tres rapidement à 2.
A ce petit jeu, Eddy était le plus fort et du coup on ne l'arrete plus. 2ème victoire en 2 week end  
Un grand bravo à lui. Florian finit dans le peloton et Romain usé par sa semaine pyrénéenne ne termine pas.

 
Samedi 7 Jullet 2018 Course UFOLEP de Saint Quentin de Chalais
GS: Marco fait 6 .
3ème caté :  4 gars devant au dernier tour, Mimi fait  7-8 .
Belle preparation pour le championnat course avec des bons faux plat et belle bosse à l'arrivée et la chaleur maintenant on va rouler tranquille et récupérer pour le championnat.
Samedi 7 Juillet 2018 Cours FFC de Varaize
En D2 William abandonne  et julien dans le peloton.
En D3 : Jean Yves 9 tours pour les deux et 8 tours pour les 3 circuit avec de longs faux plats difficile avec le vent. Jean Yves dans le peloton.
 
Dimanche 1er Juillet Course UFOLEP de Thézac
 
2ème caté : Magnifique podium pour Jérome qui finit à la 2ème place. Pas facile vu qu'il était le seul Martell engagé. Bravo Jérome !!
3ème caté : Baba, Eddy et Mimi sont présents. Départ à bloc pendant 3 tours, Eddy était marqué. Mimi sort pendant 2 tours mais repris. Les 3 compères décident de la  jouer malin en laissant sortir Eddy avec un gars du gua. Ils partent à quatres et  rideau derrière. Nos coururrs ont pu contrôler avec le club du gua. Ils perdent un gars de l'échappée et  victoire de Eddy on arrive pour la quatrième place Mimi fais 6, le principal une victoire de plus pour le club.
 
Encore un beau week end pour le club. Bravo à tous.
 
 
SAMEDI 30 JUIN COURSE UFOLEP de REPARSAC
Cette course s'est déroulée sous une chaleur accablante.
1ère et 2ème caté : Ils sont partis ensemble vu le nombre de coureurs. Jérome a le feu dans les jambes. Il a fait un super boulot et finit dans le peloton, il méritait mieux. Les efforts de Jéjé auront au moins servi à Ludo seguin qui fait une tres belle 3ème place. dans la course des 1ères Juju fait une tres belle 5ème place.
3ème caté : Beaucoup de Martell présent au départ , malheureusement ça ne sourit pas. Tout le monde finit dans le peloton.
4ème caté : course particulière pour Marco qui rate l'arrivée vu que les organisateurs avaient décidé de raccourcir d'un tour l'épreuve.
 
Une victoire quand meme pour le club qui gagne le trophée du club le plus représenté sur cette épreuve, et ce, pour la 2ème année consécutive. Messieurs, vous êtes donc tous vainqueurs de cette journée. Bravo à tous.
 
Et un grand merci à notre Pépère qui ce samedi caniculaire était accompagné de Gilles et Claude gaboriaud pour passer les bidons.  Merci messieurs.
 
Sans oublier Bruno, signaleur aujourd'hui mais fidèle supporter de son club et qui n'a pas arreté d'encourager ses copains.
 
 
 
CHAMPIONNAT REGIONAL UFOLEP à SAINT SAVINIEN DIMANCHE 24 JUIN

Dimanche 24 juin, JOUR J,  le rendez-vous est donné à Saint Savinien, charmante bourgade désignée pour accueillir les régionaux UFOLEP 2018.
Une fois n'est pas coutume, c'est par catégorie d’âge que se dispute ce championnat.
 
Le matin, place au 40-49 ans avec Marco, Ludo Bernadet, Ludo Fort et Seb pour un départ à 9h.
A 9h04, c’est la catégorie des 50-59 ans où Laurent Parola est le seul engagé du club.
Enfin les plus de 60 ans partent à 9h08 avec Mimi, Baba, Alain Bernadet, Jean Yves et Alain Lebeux.
 
Notre pépère national prend place à 1km après le départ pour distribuer les bidons à ses petits poulains du club et comme à son habitude, les soutenir par quelques encouragements.
 
Dans la catégorie 40-49 ans, Ludo Fort a des fourmis dans les jambes et place une attaque d'entrée qui compte, avec ses 3 compagnons, jusqu'à 1mn15 d'avance. Malheureusement, échappée reprise par 2 coureurs dont le vainqueur du jour.
Derrière, une belle course de Ludo Bernadet, Marco et Seb qui coincent un peu sur le final mais il est vrai que courir par catégorie d’âge et non par catégorie de valeur ne facilite pas la tâche. Ils n’ont pas démérité pour autant.
 
Dans la catégorie 50-59, Laurent Parola fait une course admirable de courage vu qu’il est le seul Martell présent et donc aucun moyen d’entraide. Bravo Lolo, une course au mental.
 
Dans la catégorie + de 60 ans, superbe course des Martell, on voit du bleu tout au long de l’épreuve.
Alain Bernadet lance les hostilités en se positionnant à l’avant du peloton. Ensuite, un très gros travail de Baba et Mimi qui contrent toutes les attaques lors de la sortie de Jean-Yves qui s’est senti pousser des ailes, malheureusement un tour trop tôt. C’est au courage qu’Alain Le Beux fait sa course suite à sa chute du vendredi.
 
Après les courses matinales, toute cette petite troupe se retrouve à la base de loisirs de Saint Savinien où un pique-nique est prévu. Là encore, nous pouvons voir la bonne ambiance qui règne dans le club lorsque les jeunes coursiers trinquent (avec leur verre d’eau course l’après-midi oblige) avec les plus âgés (bière à la main, bien méritée après l’effort). On refait la course, on parle de la stratégie de l’après-midi pendant que les enfants gambadent dans le parc sous le regard des mamans présentes pour l’occasion.
 
Place l’après-midi aux catégories 20-29 ans avec Tony Gaboriaud et aux 30-39 avec Romain, Juju, William, Loïc ,Ludo Seguin et Jérôme comme représentants du club.
 
Dans la catégorie 20-29 ans, Tony ne finit pas le 1er tour, victime d’une piqure de guêpe à la langue. Prompt rétablissement à lui.
 
Dans la catégorie 30-39 ans,départ rapide avec un peloton de qualité.  Au fil des tours on perd des éléments, seul Ludo Seguin termine dans un petit peloton derrière les échappés. Il finit 9ème. Tout le monde a fait le maximum.
Cependant une belle victoire est venue récompenser le club : Effectivement le C.L.Martell était, pour ces championnats régionaux, le club le plus représenté.
Merci à tous de votre implication et merci à nos supporters et supportrices ainsi qu’à nos enfants qui avaient fait le déplacement
 
 
 
 
 
 
Course FFC de Bédénac Dimanche 17 Juin
3ème place pour Ludo Seguin en D1. Bravo !
2 podiums dans le week end :-)
 
Dimanche 17 Juin Course UFOLEP à Brie
Aujourd’hui à Brie beaucoup de participants.
4ème catégorie Marco  finit dans le peloton.
3ème catégorie mimi, Baba, Romain et eddy.Michel fait 7ème,  Romain arrive dans le peloton. Abandon de Baba et arrêt de Eddy sur mal au dos
1ère catégorie Florian fait sixième.
Un très bon week-end pour le CL Martel, maintenant on attend le régional.
 
Samedi 16 Juin 2018 Course UFOLEP de La Génétouze
En 4eme cat à La Génétouze Présents: Marco et ludo Bien décidés à montrer le maillot Martell sur ce superbe circuit, Marco et ludo se placent à l'avant du peloton des le départ.
Ludo joue le sprint pour la première prime mais échoue de quelques centimètres. Marco gagne la sienne un peu plus tard tout en force!
Marco tente de revenir sur les 6 échappés en fin de course, ludo récidive à 800m de la ligne Marco fait un top 10 bien mérité et ludo milieu peloton Très belle course des "bleus" du CL Martell.
En 2eme cat, William termine à l'avant du peloton aprés une trés belle course
En 1ère cat, une belle 5ème place pour Ludo Seguin, et encore un podium :-) bravo à lui.
 
 
Samedi 16 Juin 2018 Course FFC à Foussignac
-En D1 Jérôme et Ludoont fait une très belle course, la décision se fait dès le premier tour. Loïc est arrêté et pourtant dieu sait s’il a travaillé derrière pour revenir sur le paquet de tête, mais pas beaucoup de monde voulait prendre les relais. Jérôme et Loïc arrivent dans le paquet.
-en D 2 Ludovic fort a bien travaillé pour revenir sur les échappés mais ses efforts n’ont pas payé malgré une très belle course de sa part.
- en D3 et D4 L'échappée se fait dès le départ et devinez qui est devant, c'est eddy. Il partent à cinq et sont restés à cinq jusqu’à la fin. Derrière Mimi baba et Alain Le Beux font le travail. Très belle course et arrivée au sprint Eddy fait 1er.
En D3 Baba, Seb et Jean Yves finissent dans le paquet.
en D4 mimi fait quatrième et Alain 5e. Bravo à tout le monde, un très beau samedi ensoleillé et nous souhaitons bon courage à ceux qui courent à la Génétouze. Demain rendez-vous à brie.
 
 
Dimanche 10 Juin 2018 Course FFC à Bussac
Départ avec une attaque dès les premiers hectomètres de baba pour se mettre en jambes dira t-il plus tard mais le peloton reviendra rapidement. À la fin du premier tour Juju et coureur de Bardenac prennent le large et ne seront repris que 4 tours plus loin. Ensuite on assistera à plusieurs tentatives mais rien d’inquiétant. À 6 tours de l’arrivée Bernard Vermoote de l ec foyenne prend le large. Il sera rejoint par Labrousse de la roue guataise et un coureur de l ec 3 m. Dans le tour suivant juju sent le danger et se lance en contre avec Lucien de st Denis de pile et un coureur de libourne. L’entente est bonne et nous retrouvons donc 6 coureurs à l avant. Derrière gros travail de baba pour veiller sur les tentatives de contre mais la course est jouée. Devant tout le monde fait le job et se présente ensemble à 1 km de la ligne d’arrivée. Le coureur de libourne lance une attaque mais Lucien et vermoote font l’effort immédiatement et profitant du regroupement juju tente de sortir à 500 mètres. Malheureusement les efforts auront raison de ses jambes. Il se fait donc déborder dans le dernier virage par Lucien vainqueur vermoote et l impressionnant labrousse toujours présent malgré l’âge. 4 eme place du scratch et 3 eme des d3 pour juju et baba arrive dans le peloton heureux d’avoir fini avec ses 3 courses dans le week-endD
 
Samedi 9 Juin 2018 Course UFOLEP au Gua
- 4ème : Marco finit dans le peloton apres une tentative d'échapée avortée.
- 3ème : Baba, Seb, Bruno, Eddy et Romain présent sur cette course. Course bien controlé, apres 3 tours Eddy part dans une échapée, derrière les Martell controle. Dans l'échapée un coureur sort et prendra 4 mn a l'arrivée. Eddy regle le sprint du peloton et prend une belle 2ème place.
- 2ème : Ludo Fort finit dans le peloton.
-1ère : Florian finit sur le podium à la 5ème place.
Bravo à l'ensemble des coureurs présents.