CLUB LOISIRS 
MARTELL
RESULTATS 2020
 
 
 
 
 
 
Nous venons d'enregistrer l'arrivée d'un nouveau coureur en la personne de Jean Baptiste Jacaud, il va courir en FFC, nous le remercions de la confiance qu'il porte à Martell compétition, car en plus d'être coureur il fait partie des nouveaux partenaires pour 2021.Bonne route avec Martell compétition
 
Nous venons d'enregistrer l'arrivée d'un nouveau coureur Jordan Bonnet, certains le connaissent déjà. Nous lui souhaitons la bienvenue au sein de Martell compétition
 

Martell compétition enregistre un nouveau coureur jérémie Autin,il a 22 ans, il court en1er ufolep, et en pc, nous lui souhaitons la bienvenue au sein de de l'équipe Martell compétition.
 
Samedi 3 Octobre
 
Course FFC de Confolens
Course pc de confolens ( support championnat 16). C'est sur un circuit exigeant 940m de dénivelé + pour 70 km , et circuit rendu terrible par la météo, 10 degrés, rafale de vent à 70km/h et des trombes d eau que la course se déroule.
Après 15 km le leader du classement pc (Élian Gauthier) sort seul pendant 2 tours. Un gros écrémage se réalise derrière lui pour constituer un contre de 10. Lors d une bosse le contre se coupe en deux, Colin parvient à faire la jonction avec 3 autres coureurs. ils reprennent Élian ( problème mécanique) .Ils ne sont que deux coureurs charentais ...mais à 11km de l arrivé Colin dois laisser filer ses 3 compagnons , pris d hypothermie 🥶🥶 . il est  revu puis lâcher du contre pour terminer la course au radar...8eme  . Déçu car ce maillot lui  tendait les bras mais sans regret car il a  tout donné...( près de 45 mn pour enlever la tenue 😳😳 ) dur journée de vélo . Place à une petite coupure .Rendez vous en 2021 😉
Make Martell great again💪💪💪
 
Dimanche 4 Octobre
Course des Gonds
Pas de partant MARTELL en D3/D4.
En D1 /D2 au départ Florian Massias et Loic
Départ sous un rayon de soleil oui vous avez bien lu 🤣
Dans les premier tour nos 2 couruers sont actifs aux avant poste. Plusieurs coup partent mais sont revu très rapidement, un plus sérieux de 4 coureur prendra le large avant d’être revu par le peloton très réactif.
Puis à la mis course un groupe de 5 arrivé à sortir à la pédale avec de meilleurs prise de virage donc sur la ligne de départ .Florian étant placé proche de la tête du peloton et sentant que la bonne échappée part Loic produit son effort pour revenir sur le groupe de 5. Un seul coureur arrive à rentrer avec Loic dans sa roue.
A partir de ce moment Florian  doit gérer sa course dans le peloton réduit
Nous ne serons plus repris à l’amorce du dernier tour nous revenons sur Florian qui m’encourage lors de l’attaque d’un adversaire ( et oui Flo je t’ai entendu merci 😅)
Nos 2 coursiers arrivent pour la gagne avec l’échappée de 7 coureurs à l’arrêt total au pied de la dernière petite grimpette qui nous mène à l’arrivée un coureur de saint Agnant place une attaque et finira en tête (D2) Loic viens chercher la 6ème place au scratch et 4eme D1

Florian finira 4eme D2
 
SAMEDI 26 SEPTEMBRE
Course Anais 
Podium de Ludo SEGUIN  3eme en UFOLEP
 
DIMANCHE 27 SEPTEMBRE 2020
 
Course FFC de Saint Agnan
Circuit tout plat mais rendu difficile par un léger vent frais...Loïc et Coli engagé en d1/d2 environ 20 coureurs dans chaque catégorie. Ça roule très fort vent de dos et beaucoup moins de face ( je ne sais pas pourquoi 🤷‍♂️)  les échappés n'arrivent pas à prendre le large , malgré nos efforts . Loïc étire très souvent le paquet qui cassent mais se reforme quelques km plus loin...a environ 20km de l arrivé 4 coureurs arrivent à sortir puis , 3 puis 2 . Malgré nos efforts nous rendons les armes à 12km de l arrivé. Loïc règle le sprint du peloton , Colin dois faire 7 du paquet. Loïc fait normalement 10 du scratch et Colin 17...? Classement a confirmer.

La forme est là mais ça ne sourit pas tt les week-ends 😉

En D3/D4 course de Laurent Parola et Mimi sauf erreure de ma part je les ai pas vue au départ 🤔
 
DIMANCHE 27 SEPTEMBRE
Course contre la montre Aigrefeuille

Victoire de Jean Yves en présence de Jérome Jubeau et Juju Michonneau.

Maintenant objectif le championnat de France le week-end prochain en Savoie Pour Jean Yves
 
SAMEDI 19 SEPTEMBRE 2020
 
Course FFC de Pombreton

Victoire de Ludo Seguin et 5ème place de Loic en D1/D2 

5ème place pour Juju en D3/D4

Peloton pour Mimi et Jean Yves
Bravo à tous
 
 
DIMANCHE 13 SEPTEMBRE 2020

Course FFC de la Couronne
Victoire de Loic 
Bravo !

 
Chrono du Rouillacais
Dimanche 9 Aout 2020

Trois coureurs Martell au départ du chrono du Rouillacais comptant pour le championnat départemental du contre la montre. Julien, Jerome et jean Yves .Michel était présent ainsi que Baba pour nous suivre, Jérome n'avait personne ,les horaires de départ étaient trop proches. Sous un soleil de plomb Jean-Yves est le premier à partir. Pour avoir reconnu le parcours il est parti en gardant des forces pour le faux plat de hiersac. Il termine 2 ème des pc4. Julien est parti, lui aussi a trouvé le circuit difficile, la chaleur,il fait un temps très honorable. Jerome est parti sans assistance dommage qu'il n'y ai pas eu une voiture de plus. Lui aussi à tout donné, il fait un temps correct.
Un podium pour Martell compétition, objectif atteint.
Félicitations à vous trois, car il fallait du courage hier sur les routes du chrono du Rouillacais.
Et merci aux accompagnants.
 
Nocturne FFC de Pons
Vendredi 7 Aout

En d4 d3 pas de représentants du club.
En d2 d1 Jérome jubeau et Ludo Seguin ont pris le départ. Depart donné a 20h50 pour 1h et 2 tours de course. Le premier 1/4 d heure sera tres rapide avec de nombreuses attaques. Un seul 1 homme parviendra tout de même a s'isoler en tête. Le rythme tres soutenu de ce debut de course sera fatal à Jérome qui faisait la sa rentrée en compétition route et apres avoir subi sa journée de travail a une température très chaude. La course connaîtra a 15 minutes de son terme une attaque tranchante qui isolera 3 coureurs a l'avant dont ludo qui se retrouve donc en contre derrière l'homme de tête. Ce trio va fournir un bel effort pour revenir a moins de 10 secondes de l' homme de tête a 2 tours de l'arrivée et releguant le peloton à 2 minutes. Cependant dans l'ultime tour l'homme de tete parviendra a maitenir son écart pour aller s' imposer. Quant a ludo dans ce dernier tour il ne pourra pas rester accroché a ses 2 compères et va donc terminer 4 eme au scratch de la course et 3eme de la categorie D1.
Un nouveau podium Bravo à Ludo .
 
Samedi 07/03/20
 
Course Ufolep à Pouillac
 
Cat 1 : Ludo S
Cat 2 : Juju, Jérôme et Eddy
Cat 3 : Laurent P, Mimi, Freddy et Marco
Cat 4 : Baba, Thierry, Alain et Ludo B (4ème)
 
Résumé de la course de Pouiilac

Une météo plus clémente que le week end dernier pour nos coursiers ce samedi à Pouiilac.
Pas de pluie, pas trop de vent et même quelques rayons de soleil, de quoi faire une belle course !
En 1ère : Seul Ludo S est présent dans un gros peloton de 60 coureurs. Une remise en route un peu douloureuse aprés les tartiflettes et bières des vacances au ski .Une belle course tout de même de sa part car il ne lâche rien et termine avec le peloton.
En 2ème cat : Juju, jéjé et Eddy présents. Dés le départ, Eddy s'échappe mais sera vite rattrapé. Une belle course de nos 3 ''Martinets''. Ils avaient de bonnes sensations mais ont loupé la bonne. Ce n'est que partie remise. 
En 3ème cat :  Marco, mimi, Freddy et Lolo P alignés au départ. Tout le monde a bien couru. Pas facile de sortir, beaucoup de tentatives sans résultat. Une échappée de 8 coureurs s'est créée mais impossible pour eux de revenir dessus. Ils terminent dans le peloton. 
En 4ème cat : Baba, Thierry, Alain B et Ludo B montrent le maillot dés le début de la course. En grande forme, Ludo B remporte 2 primes, bien lancé par Thierry et Alain B. Plusieurs tentatives d'échappées mais comme souvent à Pouillac, la course se termine au sprint où Ludo B accroche la 4ème place.

Une belle course du CL Martell ce samedi, du monde dans toutes les catégories, les fameuses crêpes de Pouillac toujours aussi bonnes, une biere entre copains, notre pépère sur le côté en photographe, Mimi R et Béa en supportrice,un podium, des ''bleus'' présents à l'avant dans les différents pelotons, pas de chute, bref tout le monde a prit du plaisir et commence à avoir de bonnes sensations. La saison est longue, soyons patients... A samedi prochain pour l'interclub à Houlette !

 

 
Dimanche 01/03
 
Course PC Saintes
 
D2 : Flo M (3ème) et Colin (5ème)
D3 : Juju (4ème)
D4 : Laurent P (3ème)
 
Résumé de la course de Saintes
Comme le samedi, il fallait en vouloir pour se présenter sur la ligne de départ avec les conditions météo !
En D1/D2, Colin et Flo sont bien présents pour le CL Martell. Colin place un pétard d'entrée mais il sera repris. C'est au tour de Flo de passer à la vitesse supérieure et d'accrocher un groupe de 8 coureurs qui ira au bout. Il fait 6 au scratch et 3ème en D2. Colin sort seul en contre à mi course pour faire 9 au scratch et 5ème en D2. Un premier podium pour lui sous les couleurs du CL Martell. Bravo les gars !
En D3/D4, juste une quinzaine de coureurs au départ. Un gars part seul dés le second tour et sera jamais repris !
Derrière Juju prend un groupe de 4 pour le contrer et termine 5ème au scratch et 4ème en D3. En D4, Laurent P monte sur la 3ème marche du podium. Félicitations à vous
 
Un beau dimanche pour le Cl Martell, 4 représentants et 4 podiums !!!
Mention spéciale pour Colin qui fait son premier podium avec ses nouvelles couleurs  
 

 
 
Samedi 29/02/20
 
Course Ufolep à Sigogne
 
2ème cat : Juju, Eddy (4ème) et Ludo F (5éme)
3ème cat : Marco et Pauline (2ème féminine)
4ème cat : Thierry, Alain et Ludo B
 
Résumé de la course de Sigogne
Pas de pluie mais un vent trés fort pour cette première course en terres charentaises !
8 ''Martinets'' au départ. Des conditions difficiles mais les bleus du CL Martell ont montré le maillot dans toutes les catégories.
En 2, Ludo F prend les choses en main dés le départ et s'échappe avec 2 coureurs. Ils feront toute la course en tête avant d'être rejoints dans le dernier tour. 4ème place pour Eddy, Ludo 5éme. Bravo les gars !
En 3, course compliquée. Marco n'accroche pas le peloton, récupère Pauline et la remonte sur les autres féminines. Un bel état d'esprit car grâce à son aide, Pauline accroche la seconde place. Félicitations !
En 4, Thierry, Alain et Ludo ont mis le nez devant pour montrer nos couleurs mais le rythme était vraiment élevé.Le peloton explose au bout de 3 tours. Alain B , trés en jambe, fait la course à l'avant. A 2 tours de la fin, il fait un tour dans le fossé, sans gravité, mais les efforts faits pour revenir dans le peloton de tête le prive de jouer le podium.

Pas de chute pour nos coureurs, c'est bien l'essentiel ce samedi.
Malgré cette météo, nous décrochons 3 podiums, ça promet pour les prochaines courses 
Bravo à tous et merci aux supporteurs sur le côté , sans oublier notre photographe lolo 
 
 
Dimanche 23/02

Course Ufolep à Izon

1ère cat : Loïc et ludo S (5ème)
2ème cat : Eddy
3ème cat : Mimi
 
Résumé de la course d'Izon
Premier podium pour le CL Martell sous les nouvelles couleurs, la saison est lancée
En 1ére cat, dés le départ Loïc est dans tous les bons coups, ça roule trés fort et à mi course une échappée se forme avec 8 coureurs. Ludo est le denier à rentrer sur ce groupe qui ne sera jamais repris par le peloton. Bon duo entre Loïc et Ludo, super les gars !!
En 2éme cat, belle course d'Eddy, toujours à l'avant mais victime de crampes il ne pourra jouer le sprint final.
En 3ème cat, comme dans les autres catégories, ça roule à bloc d'entrée et certains sautent au fil des tours. Mimi a fait sa course et comme il dit si bien, ça a envoyé de la bracasse, 39km/h de moyenne ça pique un peu :-)
 
 
 
 
 
 
SAISON 2020
COMPTEUR VICTOIRES
5
COMPTEUR PODIUMS
 
14
 
BILAN SAISON 2019/2020
3 victoires et 4 podiums en Cyclo-Cross
29 victoires et 71 podiums en Cyclosport
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
SAISON 2020
COMPTEUR VICTOIRES
5
COMPTEUR PODIUMS
 
14
BILAN SAISON 2019/2020
3 victoires et 4 podiums en Cyclo-Cross
29 victoires et 71 podiums en Cyclosport