CLUB LOISIRS
MARTELL
RESULTATS 2018
 
Dimanche 9 Septembre Course FFC de La Couronne
 À noter tout d’abord une super organisation avec des motards pour les 2 courses et un circuit au top, un vrai billard. Bravo au comité d'organisation.
D1 D2: Florian et Loïc présents sur cette cours. Tout 2 ont bien tenté mais il y avait du beau monde. Victoire de Benjamin brun. Flo fait quand meme un podium en signant une 5ème place en D2.  Loic finit avec les D3 D4 certainement  fatigué par sa préparation pour la diagonale des fous.
D3 D4: Juju est le seul seul engagé pour le club. Il a tenté plusieurs fois mais sans succès. Éric delrieu bien connu des pelotons gagne seul avec quelques secondes d’avance et juju finit dans le peloton !
Bravo à tous.
 
Dimanche 9 Septembre Course UFOLEP de La Barde
Un parcours vraiment très très dur qui peut constituer une bonne préparation pour les boucles de la Seudre
3e catégorie Baba saute au deuxième tour et finit avec les 4. Très belle prestation de Marco qui finit dans le peloton malgré les crampes et il ne peut disputer le sprint pour la deuxième place.
2e catégorie Eddy finit derrière le peloton.
1ère catégorie Ludo Seguin fini au pied du podium à la 6ème place.
Tout le monde finit la course c'est déjà bien caril fallait vraiment être costaud rien que pour finir.
Bravo à tous.
 
 
Samedi 1 Septembre Course FFC du Gua
Très belle journée avec du vent. Course FFC avec des gros rouleurs présents.
D1- D2 : les 2 caté partent ensemble. Sont présents Ludovic Seguin ,Ludovic Fort, Florian Schenal et William Grip. La course est partie très vite et il vallait mieux avoir les cannes. Ludo Fort a tenté de sortir plusieurs fois sans résultats. Quant à Ludo Seguin il n'avait pas les jambes aujourd'hui. Tout le monde finit dans le peloton.
D3-D4: Le vent était toujours là. Baba, Jean Yves, Marco, Juju et Mimi présents sur cette course. Les martell ont bien roulé, beaucoup de tentatives qui n'aboutissent pas et au 7eme tour une échappée se forme , juju sent le bon coup en partant dedans. Derrière les copains font le boulot. Juju a un copain avec lui et normalement il doit gagner au sprint. Tout va bien on attend l'emballage final et malheureusement il n'a pas de chance notre juju, à 100 mètres de la ligne il a une crampe au mollet gauche qui le stoppedans son élan. Nos espoirs tombent à l'eau. Tout le monde finit dans le peloton.
Bravo à tous.
 
 
Dimanche 26 Aout Course UFOLEP de Poursay Garnaud
Très belle journée ensoleillée, le club a trouvé sa place habituel sous les arbres.
Beaucoup de femmes était parmi nous ce week-end et  les coureurs on eu droit aux encouragements . Il y avait beaucoup ambiance sur la ligne d'arrivée.
15heure départ des 1er Cat :  Au 1er tour Ludovic Seguin s'échappe avec 6 comparses. Il sont partis pour dix tours. Au 8eme Ludo a des fourmis dans les jambes et met la machine en route. Il arrive à créer une échappée de trois coureurs. Ils arrivent au sprint et Ludo prend une belle 3ème place. Il a du payer ses efforts dans l'échappée et sa course de la veille. En attendant 2 podiums en 2 jours bravo Ludo. Florian finit dans le peloton.
En 2eme Cat: Très belle course animée, notamment avec Juju qui s'est échappé sur quelques tours. Derrière Ludo Fort et Eddy ont animé le peloton. Quand à william il ne lui manque pas grand chose. La course arrivera au sprint et tous nos coursiers  finissent dans le peloton.
3em Cat: Une belle course de mouvement, selon les propos deMimi. Tout le monde a bien bosser. On a meme pensé un instant  que mimi avait fait 5eme mais les juges en ont décidé autrement.  Laurent, Marco, Bruno, Mimi, Jean Yves et Baba finissent tous dans le peloton. Bravo a tout le monde.
Encor un bon week-end pour le CL Martell.
 
 
Samedi 25 Aout 2018 Course FFC Le Tatre
18 partants en D1 et D2.  jéjé, Ludo Fort et Ludo Seguin present
Circuit valloné avec du vent.
Ludo Fort sort avec jean Claude Soulard dès le départ et repris au bout d un tour. Jéjé contre  avec un autre mec, Ludo Fort travaille pendant 3 tours derriere pour éviter les contres, mais ca roule vite. 6 coureurs sortent et reprennent jéjé qui essaira de suivre mais craque dans le dernier tour. Ludo Seguin en ambuscade sprinte pour la gagne et fait 2ème. jéjé arrive derriere avec phillipe nadon et prends une belle 3ème en D2. Ludo Fort arrive arrive dans un groupe de 6 derrière et prends une fort belle 5ème place. Course tres usante avec le vent.
Carton plein , 3 inscrits et 3 podiums pour le club . Bravo a tous les 3. 
 
 
Dimanche 19 Aout 2018 Course UFOLEP de Lachaise
Sous un soleil de plomb sans vent sur un parcours exigeant les cyclistes de la région s’étaient donnés rendez-vous pour l’unique épreuve du weekend end sur la commune de Lachaise.
Le CL Martell était présent en nombre avec pas moins de 14 coursiers.
Caté GS : Ludo Bernadet présent pour le club. Dès le 1er tour 2 coureurs s’échappent et ne seront pas repris, derrière Ludo organise le contre en prenant la tête d’une échappée avec une dizaine de coureurs. Après avoir fort bien bossé, Ludo rentre dans le rang pour se préparer pour le sprint final annoncé. Bien lui en a pris  puisqu’il prend une fort belle 4ème place dans un sprint de costaud. Bravo Ludo.
3ème caté : Baba, Mimi, Laurent, Marco, Bruno et Jean Yves sont présents. Jean-Yves ouvre les hostilités en prenant le contrôle de la course dès le 1er tour. L’échappée durera 5 tours mais faute de combattant avec Jean-Yves cette échappée sera reprise malgré le boulot de contrôle des  Martell derrière. Marco laissera tomber après avoir évité une chute de justesse et Bruno fera de même à cause d’un gros mal de dos. L’arrivée se jouera au sprint, tous les Martell sont dans le coup et finiront dans le peloton qui se tenait dans le même temps. Bravo à tous car chacun a tenté.
2ème caté : Ludo Fort, Juju, Jérôme et Eddy sont présent. Rythme rapide, toutes les tentatives sont contrées jusqu’à la bonne où un coureur part tout seul. Derrière ça s’organise malheureusement sans réussite. Nos coursiers auront tenté. Juju aura certainement laissé beaucoup d’énergie dans la course de mercredi et se rangera sur le côté en milieu de course
1ère caté : Loïc, Florian, Ludo Seguin sont présents. Départ de course rapide, Ludo et Loic essaient chacun leur tour mais n’auront pas de bon de sortie. Un jeune garçon de 17ans gagne au sprint. Nos coureurs finiront dans la 1ère partie du sprint du peloton.
14 participants, 1 podium et une vingtaine de supporters, femmes et enfants présents pour encourager nos valeureux membres cela prouve une fois encore que le CL Martell est un club où il fait bon vivre. D’ailleurs nous avons été le club le plus représenté sur la journée et pour couronner le tout nous avons fermé la buvette.
 
 
Mercredi 15 Aout 2018 Course UFOLEP de Sablonceaux
2ème : William présent sur cette course. une échapée ce crée rapidement, William essaie de contrer sur 3 tours, sans succés. Il laissera tomber.
3ème :  Une course très rapide. Présents sur cette épreuve Mimi ,Jean-Yves, Baba et Marco dont c'est la 1ère course en 3ème caté. Pas un seul moment de répit dans cette course ou les attaques se succèdent sans cesse. Les Martell prennent tous les coups sauf le bon qui partira à un tour de la fin.
Mimi, Baba et jean yves sont dans les 10 premiers. Marco dans le peloton.
 
 
Mercredi 15 Aout 2018 Course FFC de Plassay
 
   Victoire pour Jéjé.
Juju crée une échappée à six des le départ. jéjé contrôle le peloton derrière. Quand un gars d'Etaules est sorti jéjé a aussitot prit la roue et avec un autre coureur ces 3 la vont revenir sur l'échappée.
Le petit groupe de 3 se fait reprendre avant l'arrivée mais Juju, en camarade et équipier exemplaire, s'est mit à la planche pour retarder au max le retour.
Tout s'est joué au sprint, grâce au boulot de Juju, ils sont restés bien placé et notre Jéjé l'emporte. Juju fait dans les 10.
Un grand bravo à Jéjé mais aussi a Juju qui , sans son travail, n'aurait  certainement pas eu ce résultat. Un beau travail