CLUB LOISIRS
MARTELL
Cyclo la Périgourdine 2019
Dans la pays de Cro magnon, Thierry a montré fièrement le maillot du Cl Martell sur le parcours de 155 kms.
Ci-dessous son résumé '' au coeur de la course''
Parcours retenu : 155 km, D+ 1890 m annoncés. Départ à 7h30. La météo ne tient pas ses promesse: il pleut. L’alternance pluie éclaircies rendra certaines descentes délicates tout au long de l’épreuve.
Placement sur la grille un peu tardif, donc en fin de paquet.
Au départ, je me trouve derrière un gars qui n’arrive pas à chausser, puis je suis bloqué dans le premier virage à cause d’un rétrécissement de la chaussée qui provoque quelques arrêts. La sanction est immédiate. Le gros du peloton est déjà loin et j’engage une course poursuite qui se terminera à 100m du paquet, sans pouvoir rentrer. Asphyxié, je laisse filer.
Un groupe d’une dizaine de coureurs se forme alors. L’allure est régulière et relativement soutenue, chacune (participante féminine impressionnante par sa maîtrise de gestion de course) et chacun essayant, à son niveau d’apporter sa contribution à la progression du groupe, jusqu’au 110éme kilomètre où les chemins se séparent. En effet, tous mes compagnons de route ont opté pour le 209 km et m'engagent à les suivre. Courageux mais pas téméraire !  Je m'en tiens à mon objectif, me retrouvant seul pour les 45 derniers kms et terminant sous une pluie battante. Petite décpetion à l'arrivée car au vu de l amoyenne des 2 premiers tiers du parcours, j'espérais un temps un peu meilleur que celui réalisé. 
En conclusion, c’est une belle épreuve, tant par le parcours que par le magnifique paysage périgourdin. Seul le soleil aura manqué le rendez-vous !

 
Cyclo du brin d'aillet 1er mai à Genté
Pierrot, Marco, Bruno, Michel D, Jacques, Véro, Claude, Patrick V, Gilles, René et Lolo ont participé à la traditionnelle cyclo du 1er mai à Genté. Cette cyclo partfaitement organisé par le comité des fètes de Genté mérite que l'on s'y rende. Parcours sympa, ravito autour de l'aillet tres copieux et accueil chaleureux.
 
 
Le dimanche 07 avril, Tour du Grand Cognac
C'est avec un temps frais que le CL Martell Cyclo se retrouvait ce dimanche pour la traditionnelle cyclo du Grand Cognac
Un acceuil toujours aussi sympathique et l'opportunité pour certains de nos membres de revoir d'anciens cyclos.
17 Martell au départ, ce qui annonce une belle sortie. Tout le monde a essayé de rester ensemble même si l'allure était un peu soutenue . Un parcours agréable avec un peu de dénivelé permettant dans les premiers heures de se réchauffeur un peu. Un ravito bien garni et trés convivial.
Une belle sortie conclue par le pot de l'amitié 
 

 

 
 
DIMANCHE 3 MARS 2019
LA FOUSSIGNACAISE
Le dimanche 3 Mars le VC Foussignac organisait sa 1ère rando cyclotouriste, la Foussignacaise.
c'est avec un beau soleil printanier que 9 membres du club s'étaient donné rendez vous dans cette petite commune près de Jarnac.
L'accueil sympathique, un café un morceau de brioche  avalés la petite troupe du CL Martell se met en selle : Manu D, Patrick V, Alain B, Jacques, Véro, Jean Claude, Patrick R, Michel D et Lolo sont les membres présents.
Le grand parcours est tres agréable avec quelques coins pittoresques à traverser comme le passage par le golf par exemple.
Le ravito est de belle qualité avec en plus des saucisses et merguez à la plancha ce qui est fort apréciable.
Un apéritif local est servi à l'issue de cette rando, remise de récompenses, 145 participants à cette 1ère manifestation qui mérite le déplacement viennent cloturer cette belle matinée.
 
Félicitations au club de Foussignac et rendez vous est pris pour l'année prochaine. 
 
 
(aucun)
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer