CLUB LOISIRS
MARTELL
Le rendez-vous était fixé pour 8h45 à la sous-préfecture pour un départ à 9h. Les tenues ‘’vintage’’ ou déguisements étaient les bienvenus.
A croire que ce concept plait bien car la plupart des membres ont joué le jeu. Pierrot nous sort un maillot Martell collector, Pépère fait éclater de rire l’assemblée en sortant de sa voiture déguisé en clown et Marco nous achève en arrivant en supporteur du Stade Rochelais chevauchant sa machine décorée pour l’occasion. Le déguisement de l’année !!
Après les photos souvenirs dont nous remercions la jeune passante, qui sous les applaudissement et embrassades se demande encore pourquoi a-t-elle croisée notre chemin ce samedi matin J.
Le 20 octobre est aussi la date d’anniversaire du Président, C’est donc naturellement que tout le monde chante en cœur un ‘’Happy Birthday’’ qui ne sera certainement pas sélectionné pour le prochain Eurovision J
Baba, tenue de FBI oblige, lance le départ. L’ensemble se positionne dans la roue de la blondasse de la journée, à savoir Jacky. Perruque d’un blond platine, collant résille et une paire de seins à faire rêver, même un aveugle. Avait-il un string à Brigitte? cette question reste, encore à ce jour, non élucidée !
Sous les regards ahuris des promeneurs et quelques coups de klaxons amicaux, la troupe du ‘’cirque Martell’’ sort de Cognac direction Chaniers, lieu du ravito. L’allure est plus que maitrisée, Alain B s’en donne à cœur joie avec sa corne de brume dans les différents villages traversés. Tout ceci toujours sous l’œil bienveillant de Didier, qui encore une fois assure la sécurité du groupe en nous suivant dans son véhicule.
Après 25 kms, c’est l’heure du casse-croûte. Saucisson, pâté, fromage avec l’habituel un coup de rouge et la troupe se dirige à la surprise et satisfaction de tous vers le bac de Chaniers pour une traversée de la Charente. Encore un grand moment de rire.
Bouteille de rouge dans le porte bidon, c’est le président en personne qui ravitaille le peloton lors du retour vers Cognac. Portant les couleurs de l’équipe de France de Rugby, Lolo et Ludo monte en première ligne pour augmenter un peu l’allure craignant que le cassoulet soit froid le midi J. A l’image du costume de notre ami Martial, le groupe est dans un état d’esprit ‘’Peace and Love’’ et garde une allure de sénateur dans une ambiance bon enfant.
 
 
 
 
 
 
 
Après cette balade matinale et avec des vêtements plus adaptés, tout le monde se retrouve à la salle des fêtes de Louzac où les odeurs de cassoulet titillent les papilles des premiers arrivés.
L’heure de l’apéro arriv. Les amuses bouches sont dressés sur un vélo fabriqué pour l’occasion ce qui ne manque pas de ravir l’assemblée. La fontaine à punch coule à flots et une fois encore le tube de la journée retentit pour l’anniversaire du président.
 
Attachés à cette petite coutume, Lolo et Ludo remette les prix pour cette saison 2017-2018. Une coupe pour Eddy qui a brillé sur les courses avec 4 victoires, un trophée pour Marie Fort, première féminine du club, un pense bête pour Alain B, une canne à pêche ‘’passe bidon’’ pour Marco, un porte clef décapsuleur + une planche photo pour Romain et la fameuse perche à selfie pour Baba. Par la suite, le staff remercie Lolo & Ludo pour leur investissement au sein du club avec une belle bouteille étiquetée ‘’meilleur chroniqueur & organisateur’’.
 
Les estomacs gargouillent, le temps est venu de passer à table dans une salle des fêtes décorée de photos du club dont nous tenons à remercier Martial pour cette initiative.
Comme toujours, les discussions vont bon train, avec le vélo comme sujet pour la plupart.
 
 
Afin de digérer le cassoulet et profiter du soleil radieux, tout le monde , anciens, jeunes, femmes et enfants se rapprochent des terrains gravillonnés pour la traditionnelle pétanque ,toujours dans la bonne humeur avec quelques éclats de rires collectifs en voyant la dextérité de Jacky faisant un malheur avec sa canne à pêche distributrice de ce précieux breuvage à base de houblon.
 
Tables et chaises rangées, quelques irréductibles terminent cette journée autour d’un verre en évoquant déjà des idées pour l’année prochaine.
 
 
Un GRAND MERCI à l’ensemble des participants qui contribuent chaque jour à la pérennité du club
 
Une nouvelle saison commence et nous avons déjà hâte de nous retrouver sur une prochaine manifestation
 
Bien sportivement
 
Le Bureau
 
miot a dit il y a moins d'une minute
bonjour a tous. je tenais a remercier l'ensemble du bureaux pour le travail effectué tout aux long de la saison. merçi a ludo et lolo pour nous offrir chaque année des idées nouvelles qui nous permettre de passer ces agreables journées comme celle de ce samedi 20 octobre. j'espere que d'autres commentaires viendront remplir cette page pour remercier les dirigeants du club qui toute l'année sont présent pour nous. bises a tous.. a bientot .
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer