CLUB LOISIRS
MARTELL
SORTIE DE PRINTEMPS DU CLUB
LE CHATEAU D'OLERON
28 AVRIL 2018

 
Ce samedi 28 Avril avait lieu la traditionnelle sortie de printemps du club.
Cette année, c'est l’île d'Oléron et la commune du château qui avaient été choisies. Une destination estivale pour un temps lui qui ne l'était pas…
Départ des 24 cyclistes à 8h de la sous-préfecture de Cognac. Le temps est gris mais l'humeur est joyeuse, quelques photos et direction l’île d’Oléron sous l’œil toujours bienveillant de notre Pépère dans la voiture avec gyrophare, plaque signalétique et mégaphone en action.
Courcoury, 1er arrêt. Non pas pour soulager les prostates mais pour enfiler les Kway, malgré la pluie le moral reste au beau fixe.
La traversée de Saintes se fait derrière la voiture, gyrophare allumée et pépère au klaxon, sous les regards incrédules des badauds voyant passer 24 cinglés à vélo avec le temps qu’il fait. Direction Soulignonne, lieu du ravito.
Enfin, les dieux du vélo sont avec nous, il ne pleut plus, nous pouvons dresser la table pour le casse coûte.. weekend du 1er Mai oblige c'est un brin d'aillet qui est proposé pour le plus grand plaisir de tous. Le temps est tout de même un peu frais, les cyclistes bien mouillés, on décide ne pas trop s’attarder. La troupe se remet en route.
Ne voulant pas gaspiller, Alain le Beux décide de garder la bouteille de rouge dans le porte bidon pour une crise de fou rire garantie ( excellente idée au demeurant car la bouteille ne verra jamais l'ile d’Oléron J )
Sortie de Saint Just Luzac, arrêt prostate !! autant vous dire que les employés municipaux de la commune n'ont plus grand chose à faire à cet endroit vu le désherbant que chacun a déversé.
Désormais, l’île d’Oléron est en point de mire. La traversée du pont est superbe, en bas de celui-ci nos femmes et amis n'ayant pas pu faire de vélo sont présents pour nous encourager et faire quelques photos.
C'est la dernière ligne droite, prochain objectif : la pancarte du château d’Oléron. C’est Sylvette qui , dans un rush dont elle seule a le secret, règle le sprint et arrive sous les acclamations d’une foule en délire.
Nous y sommes. Après 91 kms de plaisir, nos femmes et amis nous attendent pour déjeuner. Tout le monde a hâte de se changer et de conclure autour d’un bon repas cette formidable matinée.
 
 
La salle du restaurant est superbe offrant un magnifique point de vue sur le pont et les fortifications du château. La traditionnelle bière du club avant l'apéritif fait un bien fou.
On trinque à la santé de Camille, la petite fille de Pierrot, qui fête ses 22 ans et à celle de Jacky et Brigitte qui fêtent leur 34 ans de mariage, à la grande surprise de Jacky J
Le repas est excellent, le servie agréable, l'ambiance est à la rigolade avec Jacky qui part dans des délires de déguisements culinaires à chaque plat.
Bougies et chandelles crépitantes viennent accompagner les desserts de Camille, Brigitte et Jacky. Accolades, embrassades, des ‘’hip hip hourra’’, tous les participants se prennent au jeu.
Fin du repas, une petite heure pour digérer avant le petit train, et quoi de mieux que le digestif du club pour repartir de l’avant.
Balade le long des cabanes des pêcheurs, les magasins pour certaines, une photo du groupe sur la jetée avec le pont d’Oléron en toile de fond, une ola improvisée,  que de bons moments partagés une fois encore.
 
 
16h30. C'est l'heure d'embarquer la troupe dans le petit train privatisé par le club pour l'occasion. Visite des fortifications qui, en plus d’être jolie, est instructive. Les membres du club sont studieux et attentifs, ont-ils peur d'une interro surprise ou bien sont-ils encore en phase de digestion ?
Tout le groupe se laisse donc tranquillement bercer par le roulis du petit train sillonnant la citadelle et ses alentours.
Déjà la fin de la journée, le club propose de se retrouver autour d'une boisson chaude, froide ou encore d'une crêpe avant de se quitter.
Tout le monde s'embrasse et attend avec impatience les prochaines sorties. Les sourires jusqu'aux oreilles de l'ensemble des personnes montrent que cette journée fut une réussite.
 
Merci à Pépère d'avoir assuré la sécurité des cyclistes.

Merci aux épouses et amis de nous avoir accompagnés
 
Merci au club pour la belle participation financière sur cette journée.
 
A titre personnel, nous tenons à remercier encore l’ensemble du staff de nous faire confiance.
 
 
Et enfin, un dernier merci et non pas des moindres, à l'ensemble des participants. Votre bonne humeur et votre présence prouvent qu'il fait bon vivre dans ce club et nous donnent envie de continuer à vous faire plaisir.
 
A très bientôt.
 
Lolo & Ludo
 
 
miot a dit il y a 78 jours
nous vous remercions pour cette agréable journée que nous avons passé . merçi a pépére pour le casse croute. tres bonne ambiance. merçi lolo et ludo pour votre travail et votre implication. bises a tous.
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer