CLUB LOISIRS
MARTELL
Dimanche 14 Octobre, LA jARNACAISE
C'est sous un ciel couvert mais avec un temps agréable que 9 vététistes Martell se retouvent ce dimanche pour la rando VTT de Jarnac.
Jean - Claude démarre l'échauffement sur le parcours Hard de bicross avant de guider la troupe dans les premiers singles. C'est donc dans une super ambiance que ''le train bleu'' se met en marche sur le parcours des 35 kms.
Comme d'habitude, tout le monde roule ensemble et s'attend à la sortie des bois. De toute façon avec Alain dans nos rangs, il est difficile de se perdre . Pierrot nous fait sa chute habituelle, heureusement sans gravité, crevaison pour lolo avec une équipe technique au top, et une piqûre de taon pour ludo B, bref pas de quoi s'ennuyer !
Ravito au top avec une bonne odeur de soupe chaude, parcours trés bien fléché et le verre de l'amitié à la fin.
La rando de Jarnac reste toujours une date à ne pas manquer !!
Félicitations à Michel Denis pour sa première rando VTT. On espère le retrouver régulièrement le dimanche matin.
Dimanche 16 Septembre Rando de Jonzac, vallée de la Seugne
Le CL MARTELL était présent ce dimanche pour la rando de Jonzac
Aprés avoir oublié ses chaussures lors de la précédente rando, Alain cette fois ci nous a bien fait rire avec 2 gants main gauche !! c'est donc amusés que les Martell prennent les premiers chemins et singles de cette rando trés bien organisée. Un parcours agréable et parfois technique avec quelques passages difficiles. Un ravito au centre des boucles fort sympathique et qui permet ainsi de retrouver par 2 fois l'ensemble des participants. 
Les courses étant terminées, certains gardent le rythme en participant aux randos VTT. C'est avec plaisir que nous avons retrouvé Ludo S et William,ce dernier bien fatigué :-)
Super matinée conclue par le verre de l'amitié et l'incontournable bière.
 
Dimanche9 Septembre Rando de Chermignac
Le CL MARTELL était présent ce dimanche pour la rando de Chermignac
Par un temps frais mais ensoleillé, Alain et Ludo Bernadet partent pour le 43 kms sur les chapeaux roues !
Nombreux passages techniques en sous bois, quelques passages roulants, un tracé trés bien flèché,tout présage une belle rando.
Hélàs, aprés le ravito, problème technique pour Alain. Retour à la voiture par la route et fin de la rando aprés seulement 20 bornes.
A refaire l'année prochaine car l'organisation et les parcours sont au TOP.
 
 
Samedi 1 Septembre Rando des tits loups à Sigogne
Le CL Martell était présent pour la rando des Ptits loups à Sigogne. Rando solidaire puisqu'une partie des bénéfices est reversée aux profits des enfants hospitalisés.
Départ sous un beau soleil pour, pierrot, Jean Claude, Manu, Lolo et la famille Bernadet au complet ! (Alain, Ludo et Lucas)
On a tendance à dire que le VTT c'est du plaisir ,de la convivialité et souvent de la rigolade, sur ce dernier point nous sommes servis quand Alain Bernadet se rend compte qu'il n'a pas les bonnes chaussures, peu importe les baskets suffiront.
5 ème km , 1er single et Pierrot prend la 1ère gamelle de la journée. Il en prendra 2 autres (sans gravité ) dans la matinée. Merci à Pierrot d'avoir pris les gamelle à ta charge pour la journée. J
Parcours très agréable , roulant sans grande difficulté avec quelques passages hard. Le ravito fut sympathique.
A l'arrivée, une bière collective récompensa les participants devant une démonstration de saut à vélo. D'ailleurs aucun d’entre nous n'osa s'y risquer.
Au final, une bien belle matinée fort sympathique.
Mention particulière à Manu qui, tout en faisant les boucles du 45km, a su nous retrouver pour rouler tous ensemble. Preuve d’un bel état d'esprit. Idem pour Lucas Bernadet (16ans) peut être un futur licencié du club, qui a réussi à faire les 37km sans être monté sur un vélo depuis 6 mois.
 
 
Mardi 8 Mai rando de Nieul les Saintes
Le club cycliste de Nieul les Saintes à la particularité d'organiser 2 randos vtt dans l'année avec pour originalité un sens au mois de Mai et la même dans l'autres sens en Novembre.
Ludo et Alain Bernadet étaient accompagnés de Lolo ce 8 Mai qui s'annonçait trés chaud.
Pour l'occasion et pour faire honneur aux copains du club partis dans le Vaucluse, Ludo et Lolo arboraient leur maillot du Ventoux glané l'année dernière sur les pentes du géant de Provence.
Alain d'entrée de jeu se sentait pousser des ailes en essayant de grimper au poteau, vous verrez le résultat dans les photos
Le parcours est magnifique, les nombreux singles parfaitement nettoyés sont un régal pour les adeptes du pilotage. Au milieu, nous avons croisé notre Franck Pouillac en famille.
Le ravito était sympathique au milieu des bois, hormis la présence de moustiques mais bon la nature se réveille aprés 6 mois pourris.
Fléchage parfait tout au long du parcours.
Un petit bémol cependant, le fait de croiser les marcheurs dans les bois à contre sens du parcours vtt, parfois limite en terme de sécurité.
L'apéritif fort convivial grâce au barbecue saucisse venait ponctuer cette superbe matinée avec 445 vététistes présents.
A ne pas manquer c'est certain. 
 
 
15  Avril Rando des Métairie
Le temps maussade de ces derniers mois s'est estompé, le terrain est gras mais ça roule. Bravo aux organisateurs qui ont su faire une rando de qualité au vue des dernières conditions météo. 
 
1 Avril 2018 : Le Gros Roc à Fontcouverte
Le club était représenté par Didier, Ludo et Lolo pour ce renommé Gros Roc. Il est de coutume de dire que la boue c'est bon pour la peau, et bien nos 3 valeureux guerriers ont pu le vérifier. Après 1 km on entrait dans la foret. Des flaques, des ornières de la vase partout, tellement de boue que l'ensemble des vététistes mettent pied à terre. Nous comprenons vite que le plaisir ne sera pas au rendez vous. 400m de plus et rebelotte , tout le monde à pied. Faire du vélo c'est bien, pousser le vélo c'est pénible. On sort de la 1ère foret, Pépère jette l'éponge et nous le suivons sans demander notre reste. on se dit qu'on va faire un peu de chemin blanc, histoire de rouler un peu, mais quand ça veux pas ça veux pas, Lolo pète sa chaine sur une route. Retour a la voiture en poussant Lolo. 3.7 km au compteur Pépère nous annonce que c'est la plus courte rando qu'il est jamais faite. on rigole, on se fait la bise, on rentre.... c'était pas le jour pour faire du VTT. Bravo quand meme aux organisateurs qui ont bien du galérer pour tracer le parcours. On reviendra.
 
18 mars 2018 : La Chappelle des Pots
Alain B représentait une fois de plus le CL Martell ce week end sur la rando VTT de la Chapelle des Pots. Malgré un temps agréable, le circuit était difficile en raison de la boue mais trés bien fléché avec une organisation au top. Il a montré le maillot !!
Sans aucun doute, une rando à noter dans le calendrier pour l'année prochaine en espérant plus de Martell.
 
11 Mars 2018 : Rando des écoliers Dampierre-sur-Boutonne
Pour cette rando VTT des Ecoliers, le CL Martell était représenté par Alain B.
Forcément avec le temps des derniers jours, le parcours était un peu boueux, permettant de belles glissades pour certains !!
Circuit trés bien fléché et un ravito au top